Actualité
INNOVATION

Défi H 2017 : Votez pour votre projet préféré

Dernière ligne droite pour nos 8 équipes d'étudiants en lice pour le Défi H 2017 ! Du 2 au 17 mai, votez pour votre projet préféré.

L'ouverture des votes est maintenant lancée. Vous avez jusqu'au mercredi 17 mai pour élire votre projet préféré !

Favoriser la formation, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap : voilà ce qu’est le Défi H, Trophée des Grandes Ecoles et Universités au service du handicap, qui ouvre cette année sa cinquième édition.

Le principe :

Huit équipes, composées de 4 ou 5 étudiants, représentant chacune les couleurs de leur établissement, réalisent un projet contribuant à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Chaque équipe travaillera en binôme avec une association et sera accompagnée d’un coach Sogeti.

Après 6 mois de travail et d'investissement, les équipes présenteront leurs projets lors d'une cérémonie de remise des prix le 23 mai 2017. Les meilleures se verront décerner un prix. 

Découvrez les 8 équipes sélectionnées pour la 6ème édition du Défi H  :

Epiglasses - Exia Cesi, Bordeaux 
Epiglasses est une paire de lunettes connectée qui, en atténuant les fortes intensités lumineuses, permet de prévenir efficacement les crises d'épilepsie. 

Autonomous Watch - ESILV, Paris 
Autonomous Watch est une montre connectée qui permet aux personnes handicapées d'intéragir aisément avec leur environnement. Les données collectées à l'aide de capteurs sont interprétées avant d’être notifiées. 

Kophosight - ECE, Paris
Kophosight est un outil de traduction en direct du langage oral en code LPC (langage parlé complété). Il complète la lecture labiale avec une information visuelle distinguant les syllabes. Le projet prévoit de recourir à la réalité augmentée à travers le casque HoloLens de Microsoft.

Plug Hand Go - ICAM, Lille
Plug Hand Go est une prothèse de main composée de modules interchangeables en fonction de la tâche effectuée. Ces modules sont fabriqués à l'aide d'une imprimante 3D et sont enclipsés sur une partie fixe.

Murdock - ECE Paris 
Murdock est un dispositif permettant de guider les personnes malvoyantes pour traverser la rue en les prévenant dès qu'elles se situent à proximité d'un feu piéton.

Myoveo - ECE Paris
Myoveo est une prothèse de bras myoélectrique accompagnée d'une application Android permettant aux personnes amputées d'apprendre à la maîtriser.

Sign Language Translator - ISEP Paris
Sign Language Translator est une paire de gants connectée qui détecte le langage des signes et le traduit en texte sur un téléphone mobile. 

Pangolins - projet Rosette - Supinfo, Valenciennes
Rosette est une solution qui transcrit un texte en braille. Une application Android traduit un livre au choix puis envoie les informations en Bluetooth vers la plage braile qui affichera les lettres. 

JE VOTE 

En complément de ces équipes, le projet Poly S.E.N.S (Poly stimulation émotionnelle et sensorielle), porté par l'ENSEA, Cergy, participe hors concours. Poly S.E.N.S est une interface permettant aux personnes en situation de polyhandicap d'interagir davantage avec leur environnement à travers leurs sens (ouïe, vue, toucher) en mêlant ergonomie et musique.

 

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER