Actualité
INNOVATION

Défi H 2017 : Projet Plug HAND GO

Plus qu'un projet, Plug Hand Go est un véritable défi. Cette prothèse interchangeable a pour vocation de permettre aux personnes amputées de la main de retrouver leur autonomie au travail et dans la vie de tous les jours.

L'équipe

L’équipe du projet Plug Hand Go regroupe 6 étudiants en 3ème année à l'Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM), site de Lille. L'ICAM est une école d'ingénieurs généralistes.

  • Antoine Delvas – Chef de projet
  • Robin Saint Ghislain – Recherche & Développement
  • Simon Delplanque – Recherche & Développement
  • Louis Defaut – Electron libre (axé Recherche association et optimisation)
  • Valentin Cuvellier – Electron libre (aide communication)
  • Grégoire Belegaud – Communication

Le projet

Les personnes ayant perdu une main rencontrent énormément de difficultés pour effectuer des actions qu’ils réalisaient tous les jours. De plus, bon nombre de personnes ayant perdu une main sont des ouvriers qui ont eu un accident de travail. Leur retour à l’emploi est donc compromis car ils ne pourront plus effectuer les tâches journalières de leur travail.

Le projet Plug Hand Go vient donc en aide à ces personnes en proposant un compromis aux prothèses très coûteuses disponibles sur le marché, en spécifiant chaque module à une tâche et en permettant un changement facile grâce au clips XLR.

Le coach

Le coach Sogeti qui accompagne les étudiants est Mickaël Raviart. Son rôle est de les aider dans la gestion du projet et l’exécution des différentes tâches en temps voulu.

Les partenaires

My Human Kit est une association visant à développer la santé pour tous à travers l’invention, le partage et la fabrication d’aides techniques aux handicaps réalisables pour et avec les personnes concernées.

Pour en savoir plus

Suivez le projet sur Twitter 

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER