Histoire

Notre histoire

Créé par Serge Kampf en 1967 à Grenoble, Sogeti est le nom d'origine du groupe Capgemini. Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, l’esprit entrepreneurial, et de conquête de ce fondateur visionnaire continuent à animer l’esprit des équipes de Sogeti.

Sogeti, à la genèse du groupe Capgemini

Serge Kampf fonde Sogeti, Société pour la Gestion de l’Entreprise et le Traitement de l’Information, en 1967 à Grenoble. La marque Sogeti disparaît ensuite au profit de, successivement, Cap Sogeti, Cap Gemini Sogeti (CGS), Cap Gemini, Cap Gemini Ernst & Young puis Capgemini. La marque Sogeti reviendraen 2002 pour la filiale des services de proximité du Groupe Capgemini qui rassemble les activités de gestion des services informatiques.

L'Histoire derrière le logo

Histoire de Sogeti

L'As de pique fut choisi comme symbole lorsque notre fondateur Serge Kampf lança Sogeti en 1967. Le logo original était un carré divisé en quatre segments, les trois premiers étant : SO, GE et TI. Le fameux As de Pique a été mis dans le segment restant. L'histoire officielle raconte que pour 500 francs, une petite agence de publicité grenobloise proposa trois idées pour le logo de Sogeti : une abeille, un rouage de machine et un as de ... trèfle (symbole de chance et de bonheur). Serge Kampf rejeta les trois propositions et choisit l'As de Pique, couleur la plus forte au bridge. L’As de Pique est aujourd’hui le symbole de Sogeti et de Capgemini.

Oser, un état d’esprit 

Notre identité repose sur l’audace et l’esprit entrepreneurial à l’image de notre fondateur Serge Kampf. C’est pour cela que nous avons choisi comme slogan « Oser, un état d’esprit ». Précurseurs, à l’écoute des tendances technologiques et des enjeux spécifiques de nos clients, nous nous engageons à leurs côtés à trouver les solutions personnalisées les plus adaptées pour préparer le futur.

Pour en savoir plus

todo todo
Contact
  • Bérénice Germain
    Bérénice Germain
    Directrice Marketing & Communication
    01 55 00 12 00