Digital Testing
SERVICE
TESTING

Managed Testing Services

La rationalisation des budgets de fonctionnement, la volonté d'optimiser les dépenses, de disposer de la bonne compétence au meilleur coût, appellent des réponses dédiées. Les services managés peuvent ainsi être mis en place au travers d’usines de test (distribuées ou non) proposant des services de test standards ou plus particuliers comme la gestion des jeux de données ou la virtualisation de services.

Notre engagement à vos côtés

Nos nombreuses expériences de mise en place de services managés nous permettent d’implémenter des modèles performants d’usines de test de façon distribuée, capables de supporter tout type d’organisation. Nous constatons, comme le confirment de nombreuses études, que la gestion des données de test et des environnements est déterminante en termes d’efficacité et de coûts. Sogeti propose par conséquent des services de gestion de jeux de données et de virtualisation de services dans ses services managés.

Nos savoir-faire

  • Usines de test distribuées Onshore - Nearshore - Offshore

La massification et la centralisation de l’activité permettent de faire, plus, avec un même budget. Nos implantations Rightshore en France, au Maroc, en Espagne et en Inde offrent des possibilités très pertinentes pour définir une solution à la mesure de vos enjeux, y-compris dans un contexte Agile, ou Agile à l’échelle.

  • Gestion des jeux de données

La gestion des données de test est un rouage essentiel du processus de test. Elle garantit des gains de productivité tout-à-fait significatifs dès lors qu’elle est maîtrisée et outillée. Nos méthodologies et notre expérience, alliées aux outils de nos partenaires nous permettent de répondre efficacement à ces enjeux. S’affranchir de la difficulté de trouver la bonne donnée pour tester permet d’optimiser considérablement la phase de conception des campagnes de tests, d'exécution des campagnes manuelles et plus encore les campagnes automatisées.

  • Virtualisation de services

La gestion des environnements est une difficulté centrale, souvent chronophage et coûteuse. Les solutions de virtualisation de services permettent de simuler le comportement des applications en liaison avec le produit développé et de s’affranchir des difficultés liées à la complexité du SI, à une architecture de services, à l’indisponibilité de services, aux solutions tierces ou en cours de développement.

En les mettant en œuvre sur vos environnements, elles peuvent servir aux différents acteurs : architectes, développeurs, testeurs.

Elles aident ainsi à la rationalisation des coûts et simplifient les processus autour de la gestion des environnements.

Sogeti, votre partenaire de confiance

  • Une mobilisation de l’ensemble des savoir-faire spécialisés du Groupe Capgemini et des équipes Sogeti pour composer le dispositif idéal en réponse à vos contraintes actuelles et à venir, et ceci, quel que soit le mode de gestion de vos projets
  • Une capacité à contribuer efficacement à la capitalisation et à l'industrialisation de la connaissance métier en optimisant la stratégie de test ainsi que le cycle de test
  • Plus de 3 200 experts Testing au Maroc, en Espagne, en France au sein de notre centre d’excellence, et en Inde 

 

Quelques chiffres

  • La gestion industrielle des jeux de données permet jusqu'à 30% de gains de productivité dans la phase de préparation et d'exécution des tests manuels et automatisés
  • La virtualisation de services permet d'identifier jusqu'à 40% des anomalies d'intégration système avant l'exécution des Tests d'acceptation.
  • Les usines de tests distribués permettent de réaliser jusqu'à 30% d'économies

todo todo
Contact
  • Régis Curien
    Régis Curien
    Responsable Digital Assurance & Quality Engineering – Sogeti France