Actualité
INNOVATION

Défi H 2017 : Projet Autonomous Watch

Autonomous Watch a pour objectif de collecter toutes les informations provenant de notre environnement, de les transformer et de les rendre accessibles aux personnes en situation de handicap.

L'équipe

L’équipe du projet Autonomous Watch est constituée de 4 étudiants de l'École Supérieure d'Ingénieurs Léonard-de-Vinci :

 

  • Arnold NANITELAMIO : Responsable Technique Cloud. Actuellement en dernière année à l'ESILV, option "IBO" (Informatique big data et objet connecté. 
  • Naraini MASILAMANY :  Responsable Communication. Actuellement en dernière année à l'ESILV, option "Entreprendre".
  • Fabien DOUSSE : Responsable Technique (montre Microsoft Band). En dernière année à l'ESILV, option "Entreprendre".
  • Myriame DALI ALI : Responsable Marketing. En dernière année à l'ESILV option "Finance".

 

Le projet

Notre environnement est constitué de plusieurs sources de données (Iot, API…). Autonomous Watch, programme intelligent, se charge de collecter les informations (sons, qualité de l’air) et de les centraliser dans le Cloud.

Autonomous Watch transforme chaque donnée pour l’adapter à chaque type de handicap, puis l’information est mise à disposition sur différentes plateformes comme les smartphones par le biais d’une application et la montre connectée en push direct. Le projet consiste à donner accès à une large source de données pour que les personnes en situation de handicap puissent gagner en autonomie et voient leur quotidien facilité.

Le coach

Yassine BALAZI est Expert Production SI chez Sogeti. Il apporte à l’équipe le recul nécessaire pour mener leur projet à bien.

Le partenaire

Microsoft Services France - Mission Handicap, soutien l'équipe Autonomous Watch. Un soutien matériel (montre connectée) et aussi humuain (conseils). Mr Philippe Trotin, référent Mission Handicap, accompagne régulièrement les étudiants dans la réalisation du projet. 

Pour en savoir plus

Suivez le projet sur Twitter.

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER