Actualité
INNOVATION

Défi H 2017 : Projet Epiglasses

Epiglasses, a pour objectif de favoriser l’intégration sociale et d'améliorer le quotidien des personnes atteintes d’épilepsie photosensible. Ces lunettes permettent de masquer les fortes intensités lumineuses et ainsi de prévenir efficacement les crises.

L'équipe

Le projet Epiglasses est porté par 5 étudiants du CESI Bordeaux :

  • Nicolas DUBOIS, étudiant en première année
  • Adrien Laffargue, étudiant en première année
  • Baptiste SABUCO, étudiant en première année
  • Florian MARCHIVE, étudiant en première année
  • Alexandre OLIVIER, étudiant en classe préparatoire d’école d’ingénieurs

Le projet

Le projet Epiglasses a pour but d’appliquer un filtre sur une image en temps réel. Le filtre analyse l'ensemble des pixels afin de trouver ceux dont la luminosité est trop élevée et de pouvoir les réduire sans toucher à ceux dont la luminosité est suffisamment basse.
Cela permet donc de filtrer uniquement les zones de l’image pouvant déranger un épileptique photosensible tout en gardant un rendu le plus fidèle possible à l’image « réelle ».
De plus Epiglasses permet d'atténuer certaines couleurs en fonction de la sensibilité de l’utilisateur et de réguler les flashs lumineux de fréquences dangereuses pour empêcher une potentielle crise.

Le Coach

L'association

Épilepsie-France est une association nationale reconnue d’utilité publique. Elle a pour objet d’améliorer la qualité de vie des personnes épileptiques. L'association opère dans des domaines divers tels que l’insertion sociale, scolaire et professionnelle, ainsi que dans celui de la qualité des soins.

Cette association regroupe des personnes épileptiques et leurs proches, des professionnels bénévoles et d’autres associations, dont elle fédère les activités.

Pour en savoir plus

Suivez le projet sur Twitter

 

 

 

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER