Actualité
INNOVATION

Défi H 2017 : Projet Sign Language Translator

Sign Language Translator est une paire de gants connectée qui détecte le langage des signes et le traduit en texte sur un téléphone mobile.

L'équipe

L’équipe est composée de six étudiants de différentes spécialités, tous de nationalité chinoise et étudiants à l'ISEP

Manning Hu est le coordinateur du projet. Elle est responsable de la communication de l'équipe. Elle participe également au développement d'applications Android. Elle a obtenu son baccalauréat en communication optoélectronique puis est venue en France pour poursuivre ses études.

Xiaorong Yuan est en charge du développement de la partie algorithme / logiciel du projet. Il est lauréat de plusieurs prix nationaux lors de compétitions de robots et de concours logiciels.

Shuqi Zheng travaille également sur le développement de logiciels. Elle est responsable avec ses coéquipiers du développement des modules Android. Elle a fait un stage dans un centre de R & D.

Xi Wang est en charge de la collecte des données du capteur. Il est diplômé de l'Université de Science et Technologie de Huazhong et a travaillé chez China Mobile et Yichang Zhixiang Technology co.Itd.

Zeran Wang travaille également sur la partie matérielle. Issu d’une spécialisation en informatique électronique, il est en charge du module de détection des signes.

Xiaoxiao Yang travaille également sur la partie matérielle. Elle est diplômée de l'université de Shanghai, spécialisation ingénierie de la communication.

Le projet

Pour améliorer la communication entre les sourds et les entendants, l'équipe a créé un gant à base de gyroscopes et de capteurs afin de détecter des signes précis et de les représenter avec un modèle 3D qui permettra de les traduire en texte à l'aide d'algorithmes d'apprentissage machine. L'application est censée traduire la parole en texte afin d'avoir une communication bidirectionnelle.

Le Coach

Imane Bellachehab travaille comme consultante informatique chez Sogeti. Elle conseille et travaille avec l'équipe Sign Language Translator. « Ce projet est très difficile sur le plan technologique, ces étudiants adoptent des disciplines très difficiles et les combinent pour produire un produit révolutionnaire qui peut changer la vie de nombreuses personnes handicapées. En tant que consultant, je suis fière de ce projet. Je suis heureuse d'y être associée et de contribuer à améliorer le quotidien de mes collègues sourds. »

En savoir plus

Suivez le projet sur Twitter

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER