Événement
INNOVATION

Meet-up : Nouvelles technologies de réalités alternatives

Les équipes innovations de Sogeti organisent un meet-up « Réalités alternatives : Réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte » le 26 Juin dans les locaux de Sogeti à Issy les Moulineaux. Ce meet-up démarrera à 18h30 et sera suivi d’un cocktail.

kalendar lundi 26 juin 2017 18:30 - 22:00

Le marché des « réalités alternatives » (Réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte) représente actuellement 14 milliards de dollars et atteindra près de 143 milliards en 2020*. En pleine évolution, ces technologies vont révolutionner les usages des particuliers et professionnels avec des domaines d’application multiples (santé, transport, industrie, distribution, divertissement…).

Ce meet- up sera l’occasion de partager un état des lieux de ces technologies et les opportunités qu’elles fournissent à travers plusieurs projets innovants actuellement en développement chez Sogeti.

Au programme

18:30 Accueil

19:00 L'innovation au sein de Sogeti France

19:30 Les nouvelles technologies de réalités : Réalité augmentée, Réalité virtuelle et Réalité mixte

20:00 Retours d'expérience

  • Kophosight 

Kophosight, projet créé dans le cadre du Défi H et incubé au sein du Studio Innovation de Sogeti France, est un projet développé sur HoloLens permettant de traduire le langage oral en LfPC pour permettre aux sourds de comprendre une personne s'exprimant oralement. En savoir + 

  • So Real & SmartBuilding 

Le projet SmartBuilding est un outil d'assistance à la gestion de bâtiments. Grâce au casque de réalité mixte HoloLens, nous concevons aujourd'hui le mode d'interaction avec le bâtiment de demain. En savoir +

  • FSN

Le Projet Fiche Stratigraphique Numérique vise à fournir aux archéologues une gamme d'outils leur permettant de récupérer et d'analyser les informations associées aux opérations de fouille. 

  • Acadroid 

Le projet Acadroid vise à utiliser un Agent Conversationnel Animé pour la détection et l'analyse de comportements informels. Trois cas d'usage vous seront présentés.

  • Shadow AR

Le projet Shadow AR vise à  permettre la formation à distance dans les conditions réelles d'utilisation grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

21:00 Cocktail & Echanges

Inscription

todo todo