Retour sur la 7ème édition du Défi H
ACTUALITÉ
INNOVATION

Retour sur la 7ème édition du Défi H

Sogeti et la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, ont décerné début juin les prix du Défi H pour les trois meilleurs projets d’applications technologiques innovantes au service des personnes en situation de handicap.

Durant les cinq mois du concours, les étudiants issus de Grandes Ecoles ou de filières informatiques universitaires françaises ont pu valoriser leur potentiel créatif et technologique en développant un produit ou un service novateur pour la formation, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Retour en vidéos sur la cérémonie de remise des prix 

Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du premier ministre et marraine d'exception du Défi H 2018 souligne la nécessité d'associer différents acteurs pour trouver des solutions concrètes favorisant l'autonomie des personnes en situation de handicap. 

L'équipe GuideCam, lauréate du Défi H 2018 avec son application de guidage pour les personnes malvoyantes revient sur l'expérience #DefiH.

Le projet VR Interview a reçu quant à lui le Prix de l'innovation technologique avec sa plateforme qui aide les personnes en situation de handicap à renouer avec le monde professionnel.

Le prix du public du Défi H a été décerné à l'équipe Tiresias dont le projet se veut être le "Waze" des personnes en situation de handicap. Découvrez le témoignage des étudiants du pôle universitaire Léonard de Vinci. 

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif Sogeti Application | Testing | Sécurité, souligne l'intérêt de faire travailler ensemble professionnels et étudiants sur des projets en faveur des personnes en situation de handicap.

todo todo
CONTACT
  • Fabien Senlanne
    Fabien Senlanne
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
Twitter