Sogeti et l'eSport

Sogeti et l'eSport

Sogeti investit le monde de l’eSport en devenant sponsor officiel de l’équipe Oplon sur 4 jeux.

A l’occasion de la Paris Games Week 2018, Sogeti annonce son entrée dans le monde de l’eSport. Au-delà de la dimension technologique et d’innovation qui unit l’univers de Sogeti et le monde du eSport, le partenariat avec l’équipe Oplon est également fondé sur le partage de valeurs communes telles que l’audace, l’esprit d’équipe et le plaisir.

L'eSport, un véritable phénomène de société

L'eSport constitue un phénomène de société en forte évolution : il comptabilise aujourd'hui plus de 2 millions de joueurs en France pas moins de 5,5 millions d'internautes spectateurs.

Face à cet engouement, Sogeti devient sponsor officiel de l’équipe Oplon sur 4 jeux vidéos alliant agilité et stratégie, avec des jeux parmi les plus populaires et d'autres en expansion :

Une rencontre et un partage de valeurs

L’histoire entre Sogeti et Oplon a débuté lorsque l'un des fondateurs de l’équipe professionnelle de eSport a participé en tant que candidat au Défi H, concours d’innovation étudiant organisé par Sogeti dédié à l’insertion des personnes en situation de handicap. De cette rencontre est née la volonté de travailler ensemble autour de valeurs communes : audace, esprit d’équipe et plaisir.

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France, précise : « L’année dernière le Groupe a choisi de devenir le Global Innovation Partner des HSBC World Rugby Sevens series en sponsorisant le Rubgy à 7. Cette année, nous avons décidé chez Sogeti d’innover sur le plan local en intégrant l’univers de l’esport, qui rassemble une communauté massive de joueurs aux profils très variés. L’esport et le gaming résonnent parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation. Sans omettre que nombre de nos collaborateurs sont amateurs ou joueurs de jeux en ligne. Notre choix de sponsoriser l’équipe Oplon en particulier, est le fruit d’une rencontre et du partage de valeurs communes. Je suis ravi de ce partenariat, et nous serons nombreux mobilisés pour soutenir Oplon lors des compétitions ».

Baptiste Vasse, Président de la Team Oplon, ajoute : « Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans notre développement et c’est un réel plaisir de porter les couleurs de la marque Sogeti. Les nombreuses valeurs que nous partageons sont pour nous des éléments clés dans la signature de ce partenariat. Cette association nous honore, et donne du sens à notre action. Le soutien de Sogeti lors de nos compétitions saura porter nos équipes ».

Première victoire de l'équipe esport Oplon sous le sponsoring Sogeti à la Paris Games Week !

Notre partenariat avec Team Oplon commence très fort puisque le joueur Dizdemon a remporté le tournoi ESWC Hearthstone by SFR. Un grand bravo à lui pour avoir remporté ce tournoi sous les couleurs de Sogeti, nous sommes convaincus que cette victoire en appelera d'autres.

Victoire du joueur Dizdemon de la Team Oplon sponsorisé par Sogeti

Suivez le hashtag #Sogetixoplon pour rester informé de l'actualité de Team Oplon pour les prochains tournois.

todo todo
Contact
  • Bérénice Germain
    Bérénice Germain
    Directrice Marketing & Communication
    01 55 00 12 00
Découvrez le site d'Oplon