Communiqué de presse
CLOUD

Sogeti annonce le lancement de OneShare

Sogeti annonce le lancement de OneShare : Solution de management des environnements de développement d’applications et de tests sur Microsoft Azure

Paris, France 22 octobre 2014 - Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, lance OneShare, une solution Cloud complète permettant aux organisations de gérer les environnements de développement d'applications et de tests sur les services Cloud Microsoft Azure.

Les utilisateurs de OneShare auront l’opportunité de déployer des
environnements de développement et de tests d’infrastructures ou de déplacer
des applications entre les environnements de développement et de tests en un
clic.

« Écouter et répondre aux besoins de nos clients dans un domaine aussi évolutif que le Cloud est un point fondamental dans la façon dont nous fonctionnons chez Sogeti », a déclaré Hans Van Waayenburg, Directeur Général de Sogeti international. « Ces dernières années, nous avons connu un changement dans le développement traditionnel d'applications ainsi que dans les approches de tests, avec un focus sur la modernisation des applications adaptées au Cloud. OneShare est la combinaison de notre expérience en méthodologies de tests, de nos partenariats technologiques et de notre engagement à respecter et à dépasser via des solutions innovantes, les attentes de nos clients ».

OneShare offre des avantages complémentaires aux services Cloud
traditionnels :

OneShare Testing permet de provisionner via une solution de guichet unique,
l’environnement, les outils et les services pour les testeurs. Cette solution utilise la méthodologie de test Tmap®1 de Sogeti ainsi que l’outillage de tests HP.

Cette solution offre des coûts de test plus intéressants en proposant un modèle de paiement Pay-per-Use, qui améliore l'efficacité et la disponibilité des environnements de test.

OneShare pour Application Lifecycle Management2 propose l’ensemble des fonctionnalités du Cloud public Microsoft Azure aux équipes d’intégration, comme le management des déploiements de logiciels dans l’environnement Cloud sur des configurations sur-mesure.

OneShare pour DevOps offre le management des versions de logiciels déployés dans l’environnement Cloud, en utilisant des modèles de configuration.

Sogeti a collaboré avec les membres de Microsoft Enterprise Partner Group sur l’élaboration de OneShare, utilisant la plateforme Microsoft Azure, Office 365, et également Visual Studio Team Foundation Server 2013 (TFS). Cette coopération s’est faite au niveau de l’expertise technique, de l’outillage, permettant de développer un portail OneShare qui répond aux enjeux du cycle de vie des développements applicatifs.

Selon Geoffroy Pajot, Directeur de l’Alliance Microsoft au sein de Sogeti
international : « Grâce au réseau Microsoft Partner Network, nous avons accédé à de multiples programmes et ressources. Cela nous a permis de travailler en étroite collaboration avec les experts de Microsoft sur Azure et le Cloud. Les clients de Sogeti ont l’opportunité de bénéficier des capacités de Microsoft Azure via OneShare. »

« Microsoft s’appuie sur des partenaires et intégrateurs de systèmes mondiaux
tels que Sogeti pour aider nos clients communs à adopter le Cloud computing et à intensifier leur business avec Microsoft Azure. Nous sommes heureux de
poursuivre notre partenariat avec Sogeti et d’améliorer l’expérience Cloud de nos clients grâce à OneShare, basé sur Azure. », a déclaré Takeshi Numoto, viceprésident, Cloud + Enterprise Marketing, Microsoft.

Pour en savoir plus sur OneShare, rendez-vous sur www.sogeti.com/oneshare

A propos de Sogeti
Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100
implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

todo todo
CONTACT
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36