Communiqué de presse
INFRASTRUCTURE

Sogeti France signe avec la DTI-DGAC

Paris, le 7 janvier 2015 – La Direction Technique de l’Innovation, direction rattachée à la DSNA choisit Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, pour la prestation d'infogérance de l'activité Centre de Support et Infrastructure. Ce contrat a été remporté pour une durée de 3 ans. Il est renouvelable pour une période additionnelle de 2 ans. Il a notamment pour but de transformer le catalogue de services existant vers un modèle à la demande basé sur un cloud privé, sécuriser l’infrastructure et améliorer l’expérience utilisateur à la DTI.

Sogeti France accompagne la Direction Technique de l’Innovation de la DGAC à la fois dans le plan de continuité de services de son système d’information et dans son projet de transformation décliné sur 3 axes : évolutions technologiques, amélioration des niveaux de services, et politique d’industrialisation, qui comprend le déploiement du futur poste de travail des collaborateurs.

La Direction Technique de l’Innovation anticipe la mise en œuvre des futurs concepts opérationnels et technologiques sur le secteur de l’aviation civile et spécifie les nouveaux systèmes de la navigation aérienne. Elle gère l’acquisition, le développement, le déploiement et le maintien en conditions opérationnelles des équipements et systèmes techniques des industriels du secteur ATM (Air Traffic Management) au profit des organismes opérationnels de la DSNA.

Vincent Bres, Responsable de pole SIB (Support Informatique et Bureautique) de la DTI explique : « Sogeti France a proposé un modèle de « delivery » novateur et solide. Au-delà de son dynamisme en matière d’innovation, nous avons choisi Sogeti pour son engagement s’appuyant sur un plan d’amélioration continue. Sogeti France va démontrer sa capacité à nous accompagner dans la réussite de projets d’envergure. »

Sogeti France assurera le maintien en conditions opérationnelles de l’environnement technique au travers de son centre de services (1200 postes de travail Windows 7, 200 serveurs physiques et virtualités, outil ITSM[1] Landesk).

La transformation du système d’information s’appuiera sur l’innovation portée par les centres d’expertise locaux de Sogeti France. Le centre de compétences et d’expertise en sécurité des systèmes d’information de Sogeti France (ESEC[2]), qui a remporté en 2012 le marché Sécurité des Systèmes d’Information de la DTI, assurera et pilotera la déclinaison des exigences sécurité nécessaires à la réalisation de cette prestation. 

SPIE Communications, filiale du groupe SPIE, entreprise de services numériques spécialisée dans les prestations de services sur les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center, est mandatée par Sogeti pour assurer les prestations de centre de support et les gestes de proximité (IMAC[3]).

Le contrat d’infogérance des activités Développement et Support aux Applications, qui complète l’activité d’infogérance opérée par Sogeti France, a été de nouveau confié à Sogeti High Tech, filiale à 100% de Capgemini.



[1] ITSM : Information Technology Service Management

[2] European Security Expertise Center

[3] Installation Move Add and Change – Installation – Mouvement - Ajout – Changement.

A propos de la DGAC et de la DSNA

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la logique du développement durable au cœur de son action. Elle traite de l’ensemble des composantes de l’aviation civile : développement durable, sécurité, sûreté contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale, formation aéronautique...Au sein de la DGAC, la DSNA assure les services de la circulation aérienne au départ et à l’arrivée des vols sur les aéroports français et dans l’espace aérien national, ainsi que dans un espace océanique (Atlantique et Méditerranée) qui lui a été confié par l’OACI.Elle exerce des compétences également en outre-mer.

A propos de Sogeti    

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com  

Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

todo todo
  • Anne Baylac Sogeti presse
    Anne Baylac
    Responsable des relations presse
    +33 (0)1 55 00 12 36
TWITTER