Actualité
TESTING

La France à la pointe du testing : les conclusions du WQR 2015

Les disruptions technologiques que sont l’Internet des Objets (IoT), le Big Data et le mobile engendrent des transformations sans précédent pour les entreprises françaises, qui se doivent de réagir rapidement afin de garder un temps d’avance sur la concurrence.

Cliquez ici pour télécharger la synthèse France du World Quality Report 2015-2016

L’édition 2015 du WQR met l’accent sur les efforts entrepris par les leaders de l’IT pour satisfaire les exigences de leurs utilisateurs, mais aussi pour garantir la qualité des applications et de l’expérience utilisateur.

Selon le WQR 2015 publié conjointement par Sogeti, Capgemini et HP, les entreprises peinent à suivre le rythme du changement technologique. La vitesse de la transformation digitale et la brièveté des cycles de vie des produits et services accentue la pression sur les tests d’assurance qualité (AQ). Par ailleurs, la fluidité de l’expérience client est un critère déterminant pour l’AQ, le raccourcissement des cycles de vie nécessitant une plus grande agilité, et la création de fonctions dédiées pour répondre à ces exigences.

Les données recueillies dans le cadre de l’enquête montrent que la France est au deuxième rang pour le budget alloué aux tests consacrés aux applications mobiles et de relation clients, qui représentent 39% du budget alloué aux projets de transformation.

Par ailleurs, le Cloud est de plus en plus utilisé en tant qu’environnement de test, 35% des répondants affirmant y avoir recours.

L’utilisation d’environnements de test dédiés progresse également, ainsi 49% des personnes interrogées ont prévu de créer un Centre d’Excellence afin d’industrialiser leurs activités de test.

La proximité entre les équipes est quant à elle devenue un critère essentiel, raison pour laquelle 43% des interrogés disent utiliser des méthodes agiles, et un quart des participants utilisent des principes DevOps pour la majorité de leurs projets.

Enfin, l’importance accordée aux tests de sécurité est en forte croissance, les responsables informatiques la placent ainsi en priorité numéro un.

Méthodologie de l’étude :

Dans le cadre de l'étude World Quality Report, 1 560 personnes venant de 32 pays ont été interrogées. Publié tous les ans depuis 2009, il s'agit du seul rapport mondial consacré à l’analyse de la qualité des applications. En 2015, pour la 7e édition, les données ont été recueillies à l'aide d'une méthodologie mixte associant entretiens téléphoniques et en ligneLes répondants ont été classés en cinq groupes : DSI, VP Application, directeur informatique, responsable AQ/Testing, directeur des données /directeur marketing. Ils ont participé partout dans le monde à des entretiens quantitatifs et qualitatifs suivis.

Cliquez ici pour télécharger le World Quality Report 2015-2016

Télécharger la synthèse France du World Quality Report 2015-2016

Merci de remplir ce formulaire afin de pouvoir télécharger le World Quality Report 2015-2016 et la synthèse de l'étude consacrée au marché français.

 

todo todo
Contact
  • Eric de Quatrebarbes
    Eric de Quatrebarbes
    Directeur Exécutif, Sogeti France
    01 55 00 12 00
TWITTER