Publication
INNOVATION

Design to Disrupt #4 : Maîtriser la rupture numérique grâce à DevOps

Sogeti France dévoile son quatrième et dernier rapport « Maîtriser la rupture numérique grâce à DevOps. »

Les pratiques DevOps[1] optimisent la collaboration entre le développement (Dev) et les opérations IT  (Ops) d'une entreprise. C'est aujourd'hui la meilleure manière d'accélérer la mise a disposition de nouveaux services grâce à des mises en production rapides et continues dans des environnements "cloudifiés".

La culture et l'état d'esprit dans les sociétés doivent changer et l’innovation dans le management des équipes et des projets est la seule solution pérenne pour s’adapter aux ruptures technologiques.

Des exemples concrets d’entreprises illustrent, dans ce dossier, les avantages de l'adoption des principes DevOps: Le Nasdaq, Western Union, la compagnie aérienne Quantas..... La banque néerlandaise ING a par exemple accéléré ses cycles de fabrications de nouveaux services grâce à DevOps. La mise sur le marché de leurs nouvelles fonctionnalités est ainsi passée de plus de 20 semaines à  quatre jours en moyenne. Réduction des risques et augmentation de l'indice de satisfaction clients en ont été les bénéfices immédiats.

Ce dossier vient conclure la série de quatre rapports en anglais, publiés par notre laboratoire de l’innovation SogetiLabs et intitulés « Design to Disrupt[2] ». Ils se concentrent sur l’impact des nouvelles technologies, en particulier des SMACT (Social, Mobile, Analytics, Cloud & Things), sur les organisations et leur capacité toujours croissante à bouleverser l’ordre établi.

 

Téléchargez le rapport ici: http://bit.ly/1SubOqS

Les publications de Sogeti sont disponibles dans une librairie en ligne : www.ict-books.com

Pour plus d'informations sur SogetiLabs: http://labs.sogeti.com


[1] Devops est un mouvement visant à l'alignement de l'ensemble des équipes du système d'information, composé par la réunion des "dev" ou "Dev engineers" chargés de faire évoluer le système d'information et les "ops" ou "Ops engineers" chargés d'exploiter les applications existantes au sein d'une même équipe

[2] « Concevoir pour révolutionner »

todo todo
TWITTER