Actualité
RESSOURCES HUMAINES

Défi H : Projet Learn'in motion

L'équipe Learn'in Motion travaille sur un logiciel d’apprentissage de la langue des signes française, qui utilise une des dernières technologies de capteurs de mouvements des mains.

L'EQUIPE

 

LE PROJET

LE COACH

Cédric Durix est le coach Sogeti de l'équipe Learn in Motion.

Pourquoi avoir choisi le Défi H ?

J’ai toujours été sensible au sujet de l’handicap, et j’ai été très surpris en rejoignant Sogeti de voir l’ensemble des actions réalisées par le groupe en ce sens. En 2010 une grande campagne de sensibilisation avec un questionnaire avait été réalisée, et j’ai eu la chance de remporter le premier prix. Plus récemment j’ai appris que ma petite fille de 2 ans et demi était atteinte de surdité profonde, ce qui n’a fait que renforcer mon engagement auprès de cette cause.

Pourquoi avoir choisi le projet Learn’in Motion ?

Je suis personnellement concerné par la surdité, et je vois bien la détresse des parents entendants qui ne sont pas en mesure d’enseigner à leur enfant une langue qui leur est totalement étrangère. Il faut savoir que 95% des enfants sourds naissent dans des familles entendantes, et que nous parents sommes complètement démunis. Travaillant dans le domaine des nouvelles technologies, je me disais qu’il y avait forcément quelque chose à faire. Quand on nous a proposé les différents projets en lisse pour le défi H,  j’ai vu que learn’in motion était la solution pour répondre à un besoin qui jusqu’à aujourd’hui n’était pas couvert. Je n’ai donc pas hésité une seconde, j’ai trouvé là une façon de contribuer à une cause qui m’est chère

Quels sont selon vous les points forts de l’équipe ?

Quand j’ai rencontré l’équipe pour la première fois, j’ai été étonné par l’implication et le travail qui avait déjà été effectué. L’équipe était déjà entrée en relation avec des personnes sourdes, et connaissait beaucoup de choses sur la culture sourde. J’ai vu une bande de copains qui se connaissent depuis longtemps, ultra motivée, et qui travaillent toujours dans la bonne humeur, ce qui crée une excellente dynamique.

L'ASSOCIATION

todo todo