Interview
RESSOURCES HUMAINES

Employee stories : Jean-Pierre

L'ADN de Cloud Infrastructure vu par nos collaborateurs. Aujourd'hui c'est à Jean-Pierre, Consultant Infrastructure Senior, que nous avons posé quelques questions. #LifeAtSogeti #LifeAtCapgemini

Jean-Pierre ? C’est un de nos Consultants Infrastructure Senior avec 25 ans de métier au compteur. Mais Jean-Pierre, c’est aussi un gars plein d’humour, basque jusqu’à la dernière miette de sa chocolatine, et surtout, qui l’eut cru : un passionné d’informatique ! On s’est permis de lui poser quelques questions…
 
 
Tu es « Consultant Infrastructure Senior », pourquoi « Senior » ? C’est l’expérience qui parle ! Le senior, c’est celui qui a réalisé beaucoup d'opérations, de projets, qui a du recul par rapport à son activité technique. On devient senior en fonction des missions qui ont été menées.

Et infrastructure, ça veut dire quoi ?
C’est la machine qui va faire tourner toutes les applications et services : les serveurs, les réseaux. Nous sommes « les mécanos dans la soute» comme on dit, ceux qui font que le reste est possible !

Une passion, un hobby particulier ?
L'informatique c'est ma passion. Acquérir du savoir technique et le mettre au service d'utilisateurs au sens large. Cela me permet d’être très à l'aise dans ma mission de conseil en entreprise sur les technologies poste de travail. Autre passion : je suis un indécrottable du sud-ouest --> La Garonne c'est le nord !

Raclette ou fondue ?
Raclette Mais c’est pas très basque ! Sur le fromage. On est open !

Basket ou football ?
Girondins de Bordeaux !

Jean ou costume ?
Costume ! Comment ça se fait ? L’infrastructure n’est-ce pas tout ce qu’on ne voit pas justement ! Ah j’aime beaucoup votre question. En fait, il y a un côté décisionnel derrière. Quand on accompagne un client on est en face à face avec lui, face à des DSI. Même si on n’est pas commerciaux, on a un rôle de représentation qui nécessite de ne pas se balader en tee-shirt.

Pain au chocolat ou chocolatine ?
Enlevez-moi cette question, le pain au chocolat n’existe pas !

Seigneur des anneaux ou The Hobbit ?
C'est dur celle-là ! Si je réponds Tolkien j'ai bon ou pas ?

PS4 ou Wii ?
Zelda

Pizza ou Quinoa ?
Il faudrait quinoa mais pizza.

OSS 117 ou Le dîner de con ?
Ah elles sont pointues vos questions ! Mais je choisis Dujardin

Montagne ou plage ?
Pays basque ! Il y a les 2.

Fromage ou dessert ?
Les 2 mon capitaine c'est comme chocolatine !

Et c’est donc sur cette note chocolatée, à 9h30 du matin, que Jean-Pierre raccrocha en emportant avec lui son accent chantant et sa passion !

Merci Jean-Pierre !

todo todo
We Are #CloudInfrastructureFrance

#LifeAtSogeti