CTF Team

CTF Team

En 2019, Sogeti a été la première ESN à lancer son équipe semi-professionnelle de CTF (Capture The Flag) : les Sogeti Aces Of Spades

Après le succès du Sogeti Cyber E-scape, Sogeti a décidé de s’investir encore davantage dans la Cybersécurité et a constitué sa propre équipe de CTF, suite à un CTF interne. Les Sogeti Aces of Spades, une équipe composée de collaborateurs Sogeti aux compétences Cybersécurité complémentaires (Web, reverse, pwn, crypto, forensics), participent depuis aux compétitions de Cybersécurité CTF sous les couleurs de Sogeti.

Au-delà des compétitions, l’entraînement régulier des membres de l’équipe leur permet d’approfondir leur expertise tout en travaillant sur les nouvelles problématiques de pointe de la Cybersécurité. Un atout de taille pour accompagner nos clients dans la sécurisation de leur périmètre numérique !

6 mois après leur création, les Sogeti Aces of Spades se positionnaient à la 10ème place du classement CTF en France, un début prometteur pour notre jeune équipe !

Suivez leurs résultats et encouragez-les avec le #SogetiAcesOfSpades sur les réseaux sociaux !

Sorry, this content can only be visible if Functional Cookies are accepted. Please go to the Cookie Settings and change your preferences.

Les actus des Aces of Spades en 2021

Juin - Les #SogetiAcesOfSpades s’illustrent une nouvelle fois lors du CTF Android organisé par l’entreprise française BSSI en obtenant la première place de ce challenge autour de la sécurité des applications Android. L’équipe a réussi à résoudre les 32 épreuves avant même que l’équipe en 2ème position ne valide sa première ! Les write-ups se trouveront sur le blog de BSSI.

 

Mai - Notre équipe CTF, les #SogetiAcesOfSpaces, s'est récemment illustrée dans 2 challenges Cybersécurité : 

  • Le HeroCTF,  une compétition sur 48 heures, dans laquelle les Aces ont pu valider 72/73 challenges avec en bonus une compromission de la session root sur le serveur d'administration. Ils ont logiquement obtenu la première position devant plus de 2000 joueurs en France ! @Podalirius_, membre de l'équipe, nous explique en détail comment il a réussi à passer root sur l'infra du HeroCTF dans son dernier article de blog
  • Le France Cybersécurity Challenge, organisé par l'ANSSI, il permet à tous les joueurs de tester leurs compétences dans une grande variété d’épreuves. Pour les joueurs de 14 à 26 ans c’est aussi une opportunité d’intégrer l’équipe nationale qui représentera la France lors de l’édition 2021 de la compétition européenne. Le challenge est désormais terminé, notre équipe y a participé et vous met à disposition l'intégralité des writeups de la section d'introduction sur le blog de @Podalirius_

Print Email