SOGETI EXECUTIVE SUMMIT 2018
ÉVÉNEMENT
DIGITAL

SOGETI EXECUTIVE SUMMIT 2018

Sogeti organise la treizième édition du Sogeti Executive Summit : « in c<>de we trust; » le lundi 8 et le mardi 9 octobre 2018 à Amsterdam.

 
in 
c
<>de 
we trust;
 

Cela fait maintenant 18 ans que l'agence de relations publiques Edelman mesure les niveaux de confiance à l’échelle mondiale. L’édition 2017 du baromètre met en évidence un effondrement de la confiance dans les entreprises et les institutions ; et dans le même temps, un niveau toujours remarquablement élevé de confiance envers les nouvelles technologies.

Cette confiance s’explique par une grande soif en matière d’innovation : de la voiture autonome à la simplification du parcours client…les exemples sont nombreux. Mais la technologie sera-t-elle capable de répondre à ces attentes ou allons-nous vers une forme de désillusion ?

Qu’est-ce que la confiance ? Elle peut se définir comme un sentiment d’assurance, de sécurité envers l’inconnu. Mais nous sommes loin d’être à l’aise face au futur, à l’incertain. Et la confiance jadis accordée aux hiérarchies institutionnelles bascule clairement aujourd’hui vers l'économie de réseau. Toute entreprise risque dorénavant d’être menacée par des concurrents qui inspirent davantage confiance. Des entreprises comme TripAdvisor, Amazon ou Airbnb se servent des commentaires et des évaluations pour influer sur notre confiance. Mais la monétisation de leurs plateformes est telle que la confiance devient exclusive, aveugle. Peut-on se fier à des marchés où tant de pouvoir réside entre les mains de quelques acteurs ?

Dans le même temps, notre perception de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas continue d'être perturbée. Facebook, Twitter et Google ont basé principalement leurs business modèles sur la publicité. Ces soi-disant marchands d'attention publient massivement du contenu et de fausses informations avec une stratégie de clickbaiting¹ pour nous attirer. Peut-on faire confiance au code informatique de ces entreprises qui régissent nos vies tout en amenuisant notre perception de la vérité ?

Avant le grand saut dans l'inconnu, reconsidérons la manière dont nous accordons notre confiance. Peut-on se fier à des évolutions technologiques telles que la token economy², les systèmes intelligents ou les plateformes autonomes ? Sommes-nous prêts pour les prochaines vagues numériques, dans le domaine de la biotechnologie par exemple ? Quelles sont vraiment nos options et que devons-nous prendre en considération avant d’établir une relation de confiance ?

  • Votre entreprise est-elle menacée par des concurrents qui inspirent davantage confiance ?
  • Peut-on se fier au code informatique et comment l'ensemble du secteur informatique peut-il travailler pour améliorer le statu quo ?
  • Les citoyens et les consommateurs reprendront-ils le contrôle sur leur identité numérique et leurs données ?

Tels sont les thèmes de notre prochain Executive Summit. Nous réunirons un groupe d’experts et d’influenceurs de haut niveau issus de différents secteurs d’activité pour alimenter une vision stratégique sur le thème « in c<>de we trust; ».

¹« appât à clics », technique qui vise à maximiser « abusivement » le nombre de clics enregistrés sur une annonce publicitaire ou une publication sociale

²économie digitalisée basée sur la technologie Blockchain et les cryptomonnaies

Inscrivez-vous ci-dessous : 

todo todo
CONTACTS
  • Michiel Boreel
    Michiel Boreel
    Chief Technology Officer
    +31 347 22 10 02
  • Menno van Doorn
    Menno van Doorn
    Directeur de recherche SogetiLabs
    +31 6 51 27 09 85
Summit 2018
SUMMIT 2016

Disponibles au téléchargement :

SUMMIT 2015

Disponibles au téléchargement : 

After the event

SUMMIT 2014

Disponibles au téléchargement :

SUMMIT 2012

Disponibles au téléchargement :