Événement
INNOVATION

Sogeti Executive Summit 2017

« In Pursuit of Digital Happiness »

jeudi 09 novembre 2017, 12:00 au vendredi 10 novembre 2017, 13:30

Sogeti organise la douzième édition du Sogeti Executive Summit les 9 et 10 novembre prochains à Bruxelles, en Belgique.

«  In Pursuit of Digital Happiness* »

Le digital fait aujourd’hui partie de notre vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de faire du shopping, de suivre l’actualité mondiale, de se forger une opinion, de gérer nos finances, et même de nous aider à trouver notre conjoint ; Internet, avec toutes ses applications magiques, améliore considérablement notre quotidien. Le monde entier semble à portée de main. Malgré tous ces avantages, la plupart ne cessent de se demander : la technologie rend-elle plus heureux ?

Des avancées considérables dans le domaine de l'intelligence artificielle transforment rapidement les entreprises en machines à algorithmes en mesure d’exploiter la moindre donnée et ainsi d’anticiper nos prochaines actions. Ces entreprises mettent de plus en plus l'accent sur l’expérience utilisateur afin de faciliter le parcours digital de leurs clients. Mais nous devons nous rendre compte que, derrière l’entreprise digitale et au delà des prouesses technologiques, il y a toujours des femmes et des hommes cherchant une réponse à leurs attentes.

Les clients prennent le contrôle de l’écosystème de leur bien-être dans ce monde digital (Digital Happiness Ecosystem). Oui, l’achat en ligne est devenu un loisir, rester en contact avec ses amis sans les réseaux sociaux serait un cauchemar, et la vie sans porte-monnaie est devenue beaucoup plus facile. Mais l'utilisation de ces services nous contraignent également à un suivi et une analyse constants qui peuvent devenir gênants et pourraient nous couper des entreprises qui s’efforcent de répondre à chacun de nos besoins. Les possibilités offertes par le digital étant tellement impressionantes que nous devons à la fois faire face à de nombreux défis et réaliser des arbitrages difficiles.

Dans ce contexte, plein de paradoxes, l’épanouissement personnel reste le principe directeur. Beaucoup de questions sont alors soulevées lorsque l’entreprise, à base d’algorithmes, devient le garant du bien-être digital de ses clients :

  • Pourquoi devriez-vous prendre les moments où le digital contribue au bien-être de vos clients comme référence pour votre stratégie d'entreprise ?
  • Comment votre entreprise fait-elle partie intégrante de l’écosystème digital de vos
    clients ?
  • Comment utilisez-vous les algorithmes dans votre activité, compte tenu du champ des possibles offert aujourd’hui par les technologies ?

Ces thèmes seront l’objet des échanges de notre prochain Executive Summit. Nous réunirons un groupe d’experts et d’influenceurs de haut niveau issus de différents secteurs d’activité pour alimenter une vision stratégique sur l’évolution et les impacts du « Digital Happiness ».

Pour plus d'informations sur le programme, les intervenants et le lieu, ainsi qu'un compte-rendu de  l'édition 2016 de l'événement, nous vous invitons à consulter le site du Sogeti Executive Summit www.sogeti.com/summit2017

 *Comment le digital contribue au bien-être des individus ?

todo todo
CONTACT
  • Michiel Boreel
    Michiel Boreel
    Chief Technology Officer
    +31 347 22 10 02
SUMMIT 2017

En savoir plus sur cet évènement 

Summit 2016