Actualité
INNOVATION

Retour sur la journée de lancement du Défi H 2018

La 7ème édition du Défi H organisé par Sogeti et Le Monde Informatique a été lancée le 22 janvier, à l’Applied Innovation Exchange, laboratoire d’innovation de Suresnes, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, Marraine du concours cette année.

Pour la 7ème année consécutive, 7 équipes d’étudiants de grandes écoles et universités concourent pendant 5 mois pour créer le projet le plus innovant, qui contribuera à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Soutenus par leurs coachs Sogeti, les membres des 7 équipes en lice ont présenté leurs projets devant la Marraine et les partenaires du trophée (Le Monde Informatique, Talenteo, Execo, l’ADAPT, APHP, Microsoft, la Mission Handicap de Sogeti).

Cette année les 7 projets en compétition traitent de handicaps variés (cognitif, visuel, moteur,…) et proposent des solutions s’appuyant sur les technologies d’intelligence artificielle, robotique et des plateformes digitales.

Plusieurs élus étaient également présents pour apporter leur soutien à ce véritable projet citoyen innovant : le Préfet des Hauts de Seine, Pierre Soubelet, le Sénateur des Hauts de Seine, Xavier Iacovelli, la Députée de la 4ème circonscription des Hauts de Seine, Isabelle Florennes, et le Maire de Suresnes, Christian Dupuy.

La marraine du concours, Sophie Cluzel, a encouragé les équipes et leur a adressé des recommandations concrètes : « Surtout, concevez votre projet en ouvrant votre dispositif à tous les types de handicap. L’idée est véritablement de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre et de travailler à l’accessibilité universelle ! Je suis en tout cas très fière d’être la marraine de ces superbes projets. Vous pouvez compter sur mon soutien ! »

« Cette année encore, je suis impressionné par l’enthousiasme et le potentiel créatif des équipes d’étudiants et des coach Sogeti qui les accompagnent dans cette belle aventure. Pour cette édition, nous sommes particulièrement ravis de compter sur le soutien de notre marraine, Madame la Ministre Sophie Cluzel, aux côtés des équipes.» souligne Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France Application | Testing | Sécurité. 

Le mot d’encouragement de notre marraine Sophie Cluzel aux équipes :  

todo todo
CONTACT
  • Fabien Senlanne
    Fabien Senlanne
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER