Actualité
INNOVATION

Défi H 2016 : Les projets

 

Le principe : 8 équipes, composées de 4 étudiants, représentant chacune les couleurs de leur établissement, réalisent un projet contribuant à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Chaque équipe travaillera en binôme avec une association et sera accompagnée d’un coach Sogeti.

 

Découvrez les projets des équipes de la 5ème édition du Défi H en vidéo.

Deaf'Call – SUPINFO Lille 

DeafCall est un outil qui donne la possibilité aux personnes malentendantes ou sourdes de répondre au téléphone. Cette application pour smartphone transcrit la voix en écrit et inversement. 

Dicodys – ECE Paris 

Dicodys est un dictionnaire orthographique à approche phonétique et non alphabétique conçu pour les troubles dyslexiques. 

GeoHelp – EXIA CESI Toulouse

GeoHelp est une application, basée sur la géolocalisation, qui permet à un individu en situation de handicap de solliciter une aide facilement en s’adressant à une communauté d’utilisateurs. 

Handi'Perf – ESME SUDRIA Paris 

Handi’Perf est un système de collecte d’informations sur fauteuil manuel utilisé en milieu sportif et fortement contraint. 

Learning Box – EPITECH Strasbourg

Learning Box est une plateforme de partage de connaissances et d'évaluations de serious games existants destinés aux ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire).

SignBand – EXIA CESI Bordeaux

SignBand est un outil de traduction du langage des signes en d’autres langages oraux. Cet outil est conçu pour être transportable partout et facilement.

Social@Work – MIAGE Amiens

Social@Work est un serious game pour les personnes souffrant d’autisme dit de haut niveau ou atteintes du syndrome d’Asperger. Ce jeu permettra aux utilisateurs de simuler différentes situations sociales au sein de l’entreprise comme des réunions ou un entretien. Ces simulations seront accompagnées de tests et de conseils pour aider l’utilisateur à choisir la réponse appropriée et développer ses relations sociales par mimétisme. 

T-Jack – POLYTECH Grenoble

T-Jack est un adaptateur pour les personnes sourdes et malentendantes équipées de prothèses auditives. Cet adaptateur est compatible avec tous les objets disposant d’une prise Jack classique (smartphones, tablettes, télévisions, radios …), il  utilise une boucle magnétique, pour permettre aux utilisateurs de recevoir un son de qualité de manière discrète et efficace.

todo todo
CONTACT
  • Fabien Senlanne
    Fabien Senlanne
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER