Sogeti investit le monde de l’e-sport en devenant sponsor officiel de l’équipe esport Oplon
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DIGITAL

Sogeti investit le monde de l’e-sport en devenant sponsor officiel de l’équipe esport Oplon

A l’occasion de la Paris Games Week, qui se tient du 26 au 30 octobre Porte de Versailles à Paris, Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, annonce son entrée dans le monde de l’esport.

L’entreprise sponsorise ainsi l’équipe Oplon sur 4 jeux différents : League of Legends (Riot Games) Hearthstone (Blizzard Entertainment), Rocket League (Psyonx) et Trackmania (Ubisoft). Au-delà de la dimension technologique et d’innovation qui unit l’univers de Sogeti et le monde du esport, le partenariat avec l’équipe Oplon est aussi fondé sur le partage de valeurs communes telles que l’audace, l’esprit d’équipe et le plaisir.

Pourquoi l’esport ?
Passion pour les uns, hobby pour les autres, l’esport constitue un phénomène de société en forte évolution : il comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de joueurs en France et pas moins de 5,5 millions d’internautes spectateurs*.

Sogeti est désormais sponsor officiel de l’équipe Oplon pour 4 jeux en ligne qui allient agilité et stratégie :

  • League Of Legends (Riot Games) : jeu de stratégie de type arène de bataille en ligne
  • Hearthstone (Blizzard Entertainment) : jeu de cartes s'inspirant de l'univers de fiction médiéval-fantastique
  • Rocket League (Psyonx) : jeu vidéo de football en voiture
  • Trackmania (Ubisoft) : jeu de course de voitures


Oplon et Sogeti : une rencontre et un partage de valeurs
A la genèse de ce partenariat, une rencontre a été déterminante : l’un des fondateurs de l’équipe Oplon a en effet participé en tant que candidat au Défi H 2018, concours d’innovation étudiant dédié à l’insertion des personnes en situation de handicap, dont il a été, avec son équipe, l’un des lauréats. C’est à cette occasion qu’il a rencontré les responsables de Sogeti et pu échanger sur les activités de l’entreprise et son engagement envers les personnes en situation de handicap.

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France, précise : « L’année dernière le Groupe a choisi de devenir le Global Innovation Partner des HSBC World Rugby Sevens series en sponsorisant le Rubgy 7. Cette année, nous avons décidé chez Sogeti d’innover sur le plan local en intégrant l’univers de l’esport, qui rassemble une communauté massive de joueurs aux profils très variés. L’esport et le gaming résonnent parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation. Sans omettre que nombre de nos collaborateurs sont amateurs ou joueurs de jeux en ligne. Notre choix de sponsoriser l’équipe Oplon en particulier, est le fruit d’une rencontre et du partage de valeurs communes. Je suis ravi de ce partenariat, et nous serons nombreux mobilisés pour soutenir Oplon lors des compétitions ».

 

Baptiste Vasse, Président de la Team Oplon, ajoute : « Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans notre développement et c’est un réel plaisir de porter les couleurs de la marque Sogeti. Les nombreuses valeurs que nous partageons sont pour nous des éléments clés dans la signature de ce partenariat. Cette association nous honore, et donne du sens à notre action. Le soutien de Sogeti lors de nos compétitions saura porter nos équipes. »

 

À propos de Sogeti

Sogeti est l’un des leaders des services de technologie et d’ingénierie. Sogeti propose des solutions permettant d’accélérer la transformation digitale et offre des expertises pointues dans les domaines de la « Digital Assurance » et du Testing, du Cloud, de la Cybersécurité, du Digital Manufacturing, et des nouvelles technologies . Sogeti allie agilité et rapidité de mise œuvre, et s’appuie sur des partenariats technologiques forts, des méthodologies innovantes, et son modèle global de prestations de services Rightshore®.  Présente dans 13 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 25 000 collaborateurs. Sogeti est une filiale à 100% de Capgemini SE, coté à la Bourse de Paris.

Plus d’informations sur www.fr.sogeti.com.

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini.

*Source : Baromètre France Esports 2018

todo todo
CONTACT
  • Hélène Delannet
    Hélène Delannet
    Responsable Relations Presse & Relations Analystes
    +33 681 418 695