Sogeti reçoit la qualification PDIS lors du FIC 2019
ACTUALITÉ
CYBERSÉCURITÉ

Sogeti reçoit la qualification PDIS lors du FIC 2019

Cette qualification vient confirmer l’excellence de nos équipes en matière de cybersécurité et de détection d’incidents de sécurité

Lors du FIC 2019 (Forum Internationale de la Cybersécurité) qui se tenait le 22 Janvier, à Lille, Sogeti s’est vu décerner la qualification PDIS pour son SOC remise par Guillaume Poupard, Directeur Général de l'ANSSI.

Cette qualification vient récompenser l’investissement de Sogeti depuis de nombreuses années pour améliorer continuellement les services délivrés par ses SOCs. Nous sommes très fiers d’être l’une des 3 entreprises à avoir obtenu cette qualification.

Jean-Marc Bianchini , directeur de l’ESEC de Sogeti, souligne « Nous sommes très heureux de cette qualification. Elle permet d’attester de la mise en œuvre de bonnes pratiques en terme de collecte de logs/flux, de traitement et d’analyse d’incidents de sécurité ; notre savoir-faire autour de la détection des incidents de sécurité est primordiale pour nos clients et cette qualification est une brique supplémentaire dans notre stratégie d’amélioration de nos services de SOC. Nous continuons notre démarche de qualification en lien avec l’ANSSI avec pour prochaine étape l’obtention de la qualification PRIS (Réponse aux Incidents de Sécurité) dans laquelle l’ESEC est déjà engagée ».

 

 

Cette qualification intervient au bout d’un processus d’évaluation rigoureux de l’ANSSI. Suite à un appel à candidature lancé en 2015, 8 entreprises avaient été sélectionnées pour participer à la phase expérimentale. Parmis ces 8 entreprises, seulement 3 ont obtenu la qualification ce 22 janvier, dont Sogeti.

 

todo todo