Actualité
INNOVATION

Rugby et analyse des données avec la FFR

Comment utiliser les données pour améliorer la performance individuelle et collective des équipes de rugby ?

Sogeti et l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ENSAI) accompagnent la FFR dans la mise en place d’outils décisionnels dédiés à la gestion de la performance et à la prévention.

Le sport est l’un des domaines dans lequel la prise en compte et la bonne compréhension des informations sont, dans la quête de performance, majeures. Dans le cadre de compétitions toujours plus relevées, cette capacité d’analyse devient prépondérante et donne un avantage concurrentiel aux clubs, fédérations et pays.

« Malgré l’accès à des données toujours plus précises et nombreuses à l’entraînement ou en match, leur analyse et leur exploitation restent à un stade peu avancé. Sur la base de premiers résultats déjà prometteurs, la collaboration scientifique entre la FFR, Sogeti et l’Ecole d’ingénieurs ENSAI laisse présager, dans un futur proche, des avancées notables en matière d’outils décisionnels dédiés à la gestion de la performance et à la prévention. »
Julien Piscione (FFR)

Dans cet extrait de Regard sur l’Innovation #3 (p.48), Julien Piscione (FFR), Patrick Gaudubert (ENSAI), Kevin Dreyfus et Jacques Mezhrahid (Sogeti) reviennent sur leur collaboration.

Pour lire la suite, téléchargez notre Regard sur l'Innovation #3 en remplissant le formulaire ci-contre.

 

todo todo