Sogeti-Surfrider
ACTUALITÉ
RSE

Environnement : Sogeti soutient l’ONG Surfrider Europe

Après un hackathon Green déjanté organisé à Paris en juin dernier, Sogeti continue de se mobiliser pour la protection de l’environnement en apportant son soutien à Surfrider Europe qui lutte contre la pollution marine en France et à l’international.

#Sogeti4theplanet : un double soutien pour un objectif zéro déchet

Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les océans et 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Sogeti a décidé de s’engager autour de deux volets :

1/ un soutien en mécénat aux Initiatives Océanes, programme de l’ONG Surfrider Europe qui vise à résoudre la problématique des déchets aquatiques au travers de l’éducation, de la science participative et du lobby

2/ Une mobilisation terrain des collaborateurs de Sogeti lors de 11 collectes de déchets sur les plages et cours d’eau de France.

Opération #Sogeti4ThePlanet : top départ ce mois-ci !

Une rentrée 2018 sous pavillon bleu… Sogeti entamera son tour de France de collecte de déchets ce mois-ci pour près de deux mois. Partout en France, les collaborateurs Sogeti se mobiliseront pour la planète.

Au-delà de la collecte, il sera aussi question de sensibilisation aux gestes éco-citoyens avec les équipes de Surfrider. Fin de l’opération le 27 octobre à les-Moutiers-en-Retz. 

collecte an dernier  collecte an dernier 2

Un pour tous et tous pour un !

Les collaborateurs Sogeti retrousseront leurs manches au service de l’environnement. Objectif affiché : des plages et cours d’eau 100% propres !

Alors quel bilan pour cette opération ? Vous le découvrirez bientôt ! Energie et motivation seront en tout cas au rendez-vous pour rendre nos plages et cours d’eau plus propres !

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn avec le hashtag #Sogeti4ThePlanet

todo todo