Publication
INNOVATION

Design To Disrupt #5 : « Unorganized »

SogetiLabs publie un nouveau rapport sur le thème de la « disruption grâce aux modèles organisationnels » et analyse comment l’entreprise peut tirer parti du potentiel offert par la transformation digitale et créer un nouveau modèle de croissance.

« Unorganized » : De nouvelles organisations pour accélérer la croissance

Repenser son organisation

L'innovation est devenue cruciale, mais la plupart du temps, les organisations sont paralysées par leurs traditions, habitudes, structures organisationnelles et convictions parfois dépassées. Par conséquent, beaucoup d'acteurs prennent conscience que les modèles d'activité actuels des entreprises sont en passe de devenir obsolètes. Pour prendre le virage de l'innovation technologique, il est essentiel de repenser la structure fondamentale des organisations.

 

Explorer de nouvelles voies

SogetiLabs recommande de s’appuyer sur les cinq piliers suivants pour aider les organisations à évoluer : comprendre les relais de croissance,  développer sa propre organisation, dissocier les leviers de croissance, automatiser grâce aux nouvelles technologies, et libérer votre créativité !

  • Comprendre : comment fonctionnent les leviers de croissance  dans une société en réseau ? Il s'agit d’analyser  les mécaniques et caractéristiques des projets où les économies d'échelle jouent un rôle crucial.
  • S’organiser : il faut  privilégier moins de management puisque les équipes gèrent leur propre organisation. Cela a pour effet de rapprocher l’entreprise de ses clients.
  • Dissocier : se concentrer sur les différents leviers de croissance à la manière d’une start-up afin d’étudier la combinatoire la plus innovante.
  • Automatiser : utiliser les  possibilités offertes par la technologie comme l'intelligence artificielle ou Blockchain.
  • Libérer : de nouvelles opportunités émergent  lorsque l’on privilégie l’ouverture, en adoptant différents angles de vue et perspectives :   accès, par exemple, à des ressources en dehors de l'organisation ou encore coopération avec d’anciens  concurrents.

 

Téléchargez le rapport ici : http://bit.ly/2geFCZR

Les publications de Sogeti sont disponibles dans une librairie en ligne : www.sogeti.com/onlinebookstore   

Pour plus d'informations sur VINT, visitez SogetiLabs : http://labs.sogeti.com

Découvrez le communiqué de presse (version anglaise) :  www.sogeti.com/prunorganization

todo todo
Notre bookstore
TWITTER