Actualité
INNOVATION

Le Défi H vu par … Autonomous Watch

Depuis 6 ans déjà, le Défi H voit naître de beaux projets en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les anciens participants se sont prêtés au jeu de l’interview…

Autonomous Watch est un projet créé à l’occasion du Défi H 2017. Il s’agit d’une montre connectée qui s’adresse à tous types de handicap. Après avoir collecté un large panel de données (sons, qualité de l’air…), le dispositif, relié à des capteurs, envoie des « signaux » à l’utilisateur tout en s’adaptant à son handicap. Le projet a pour objectif de favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap et de faciliter leur quotidien.

Initialement, Autonomous Watch s’adressait aux personnes atteintes de problèmes congénitaux, notamment pour pallier les déficiences visuelles et auditives. Cependant l’équipe a vite décidé d’élargir la cible de son projet et de répondre aux problèmes comme les allergies, la pollution, etc.

 Découvrez le projet Autonomous Watch en vidéo

Les étudiants gardent un très beau souvenir du Défi H qui leur a beaucoup appris sur le plan personnel et constitue également une véritable mise en situation pour leur future vie professionnelle. Cet apprentissage permet en effet aux participants de se confronter à la gestion de projet, aux méthodes de travail en équipe et à la vie en entreprise. Un beau tremplin vers l’avenir !

Un dernier conseil aux futurs participants du challenge : « Il faut croire en son projet, et surtout faire ce qu’il vous plaît ! »

Envie de tenter l’aventure ? Vous avez jusqu’au 27 novembre pour vous inscrire !

todo todo
CONTACT
  • Fabien Senlanne
    Fabien Senlanne
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00
TWITTER