Actualité
INNOVATION

RIO TINTO : le Cloud, un vrai projet de transformation d’entreprise

Le leader minier anglo-australien souhaitait moderniser le management de son système d’information. Pour gagner en flexibilité, en performance et réduire ses coûts, la direction a demandé à sa division informatique de migrer vers le Cloud.

Avec un système d’information hétérogène et des sites sur 4 continents différents, il fallait à Rio Tinto délimiter des champs d’action et fixer des objectifs clairs. La stratégie de migration a alors défini un périmètre de 200 serveurs en Europe supportant 80 applications. La solution Microsoft Azure a été retenue pour cette migration, à ce jour elle est effective pour 130 serveurs.

Pour Mickael Klaus, I&OT (Industrial & Operational Technology) service delivery Europe & West Africa : « Les opportunités de performances offertes par le Cloud sont telles que son coût devient presque secondaire. Techniquement on peut tout faire, mais c’est l’angle applicatif qui est crucial, nous avons pu répondre précisément aux besoins métiers. »

Pour découvrir le témoignage complet de Rio Tinto et les retours d’expérience de SILCA groupe Crédit Agricole, de CDiscount et de PostNL, téléchargez notre livret Migrer vers le Cloud : une des clés pour réussir votre transformation digitale en complétant le formulaire ci-contre.

todo todo