Sogeti & le Gaming

Sogeti & le Gaming

Sogeti est attaché à ses valeurs d’audace, de fun et de performance, et dans ce cadre lance des initiatives autour du gaming, un univers qui parle à nos collaborateurs, nos candidats, et nos clients. Le gaming résonne également parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation.

Découvrez nos initiatives autour du gaming. 

Après le succès des Sogeti Green X Games,  Sogeti a lancé en 2019 un concept inédit : le premier escape game grandeur nature dédié à la cybersécurité, le Sogeti Cyber E-scape !

Le premier jeu d’évasion dédié Cybersécurité

Hackers éthiques, architectes SSI, experts en crypto, analystes de logiciels malveillants, pentesters et autres experts cybersécurité se sont affrontés lors de ce tout premier jeu d'évasion en matière de cybersécurité.

Leur mission : infiltrer le quartier général de la Shadow League, et faire tomber cette organisation de criminels. Sauver l'avion présidentiel, rétablir le courant dans les hôpitaux du pays, neutraliser des drones, sécuriser une centrale nucléaire ... Pièce après pièce, les participants ont dû relever 8 défis tous plus difficiles les uns que les autres pour sortir victorieux du château et démanteler la Shadow League.

Une compétition dédiée aux meilleurs experts français

Sélectionné lors de préqualifications en ligne du 18 au 24 février qui ont réuni plus de 400 candidats, les 60 meilleurs experts français en cybersécurité ont participé à une compétition de très haut niveau qui s'est déroulée le 30 mars à Zalthabar et se sont affrontés pour tenter de remporter 10 000€.

Sélectionné lors de préqualifications en ligne du 18 au 24 février qui ont réuni plus de 400 candidats, les 60 meilleurs experts français en cybersécurité ont participé à une compétition de très haut niveau qui s'est déroulée le 30 mars à Zalthabar et se sont affrontés pour tenter de remporter 10 000€.

Le Sogeti Campus Tour, c’est la tournée de recrutement d’un mois sur les campus des villes de France organisée chaque année par Sogeti depuis 2017 !

Une édition 2018 sous le signe de l’innovation et du rétro-gaming

Après une 1ère édition réussie en 2017, les équipes Sogeti ont à nouveau embarqué à bord du bus du Sogeti Campus Tour en 2018 pour une nouvelle édition sous une nouvelle édition sous le signe de l’innovation et du rétro-gaming.

En montant à bord du bus les étudiants et jeunes diplômés ont ainsi pu découvrir les innovations développées par nos équipes autour de la réalité augmentée sur HoloLens, Avatars 3D intelligents, ou encore hologrammes… Ils ont également pu s'affronter sur le jeu Hungry Trash, grand gagnant de notre Hackathon environnemental, les Sogeti Green X Games [Lien vers page dédiée].

Convivialité et engagement solidaire

Cette édition 2018 a également été l'occasion de présenter aux étudiants nos initiatives sociétales qui font aussi l’ADN de Sogeti : Sogeti4theplanet , Soget’involved Week, Sogeti Green X Games ou encore le Défi H. 

Le Sogeti Campus Tour est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité et d’échanger sur nos opportunités de recrutement en cybersécurité, testing, et développement agile et cloud.

Avec près de 1 200 CV collectés, l'opération 2018 a été un véritable succès !

todo todo
  • Bérénice Germain
    Bérénice Germain
    Directrice Marketing & Communication
    01 55 00 12 00