Sogeti et l’ESport

Sogeti & l’eSport

L'eSport constitue un phénomène de société en forte évolution : il comptabilise aujourd'hui plus de 2 millions de joueurs en France, et pas moins de 5,5 millions d'internautes spectateurs.

Face à cet engouement, Sogeti a souhaité faire partie de la dynamique et intégrer le monde de l’eSport, univers qui résonne parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation.

Depuis 2018 Sogeti est le sponsor officiel de la Team eSport Oplon sur 5 jeux : League of Legends, Hearthstone, Rocket League, Trackmania et Super Smash Bros Ultimate.

Sogeti a annoncé son entrée dans le monde de l’eSport et le lancement de son partenariat #SogetixOplon à l’occasion de la Paris Games Week 2018. Sogeti est ainsi sponsor officiel de la Team Oplon sur 5 jeux alliant agilité et stratégie, avec des jeux parmi les plus populaires et d'autres en expansion :

eSport.PNG

Une rencontre et un partage de valeurs

Au-delà de la dimension technologique et d’innovation qui unit l’univers de Sogeti et le monde du eSport, le partenariat avec l’équipe Oplon est également fondé sur le partage de valeurs communes telles que l’audace, l’esprit d’équipe et le plaisir.

Cette volonté de travailler ensemble autour de valeurs communes est née d’une belle rencontre. L’histoire entre Sogeti et Oplon a en effet débuté lorsque l'un des fondateurs de l’équipe professionnelle de eSport a participé en tant que candidat au Défi H [lien vers page Défi H], concours d’innovation étudiant, organisé par Sogeti et dédié à l’insertion des personnes en situation de handicap.

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France, précisait lors du lancement du partenariat : « L’année dernière le Groupe a choisi de devenir le Global Innovation Partner des HSBC World Rugby Sevens Series en sponsorisant le Rubgy à 7. Cette année, nous avons décidé chez Sogeti d’innover sur le plan local en intégrant l’univers de l’eSport, qui rassemble une communauté massive de joueurs aux profils très variés. L’eSport et le gaming résonnent parfaitement avec notre activité autour du digital, de la technologie et de l’innovation. Sans omettre que bre de nos collaborateurs sont amateurs ou joueurs de jeux en ligne. Notre choix de sponsoriser l’équipe Oplon en particulier, est le fruit d’une rencontre et du partage de valeurs communes. Je suis ravi de ce partenariat, et nous serons nombreux mobilisés pour soutenir Oplon lors des compétitions ».

Baptiste Vasse, Président de la Team Oplon, ajoute : « Nous franchissons obreuses valeurs que nous paaujourd’hui une nouvelle étape dans notre développement et c’est un réel plaisir de porter les couleurs de la marque Sogeti. Les nmrtageons sont pour nous des éléments clés dans la signature de ce partenariat. Cette association nous honore, et donne du sens à notre action. Le soutien de Sogeti lors de nos compétitions saura porter nos équipes ».

Le sponsoring de la Team Oplon, une fierté pour nos collaborateurs

Depuis le lancement du partenariat, l’équipe Oplon enchaîne les belles performances, en remportant par exemple la 1ère place du tournoi Hearthstone à la Paris Games Week, pour le plus grand plaisir des collaborateurs Sogeti fans de eSport !

esport_MI.jpg

En 2019, Sogeti  s’est associé au salon VIVA TECHNOLOGY et a organisé son 1er tournoi eSport, les Sogeti ESports Series @Vivatech, aux côtés de la startup Glory4Gamers.

Ce tournoi s’est articulé autour de 2 jeux sponsorisés par Sogeti dans le cadre de son partenariat avec la Team Oplon : Super Smash Bros Ultimate et Rocket League.

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France « Les Sogeti eSports Series ont été un vrai succès. Nous sommes heureux d’accompagner le développement de la scène eSport française, et en particulier dans le cadre de Vivatech, l’évènement emblématique de la Tech et de l’innovation en France et en Europe ».

Un tournoi palpitant

A l’issue de qualifications online organisées du 14 avril au 8 mai 2019 et ayant réuni près de 1 600 joueurs, les 4 meilleurs joueurs Super Smash Bros Ultimate et les 4 meilleures équipes Rocket League se sont retrouvés pour une palpitante finale offline, à Vivatech, le 18 mai 2019.

Avec une salle comble toute la journée, plus de 40 000 spectateurs, 16 joueurs de très haut niveau et des commentateurs passionnés, l’évènement a été un beau moment d’eSport.

Les 3 meilleurs joueurs Super Smash Bros Ultimate se sont partagé un prizepool de 4 500€ & les 3 meilleures équipes Rocket League se sont partagé un prizepool de 4 000€.

« eSport : Décryptage et tendances »

Vivatech a aussi été l’occasion de prendre de la hauteur sur l’industrie du eSport et son évolution dans le cadre d’une table ronde animée par Alix Dulac, journaliste sportif et jeux vidéo, réunissant différents acteurs de l’écosystème eSport, Baptiste Vasse, manager de l'équipe Oplon, Cyril Chomette, CEO et fondateur de la stratup Glory4Gamers, Mathieu Dallon, créateur du Fonds ESport VC et de ESWC Tournament.com, et Eric de Quatrebarbes.

todo todo
Contact
  • Bérénice Germain
    Bérénice Germain
    Directrice Marketing & Communication
    01 55 00 12 00