Innovation et vision

Innovation et vision

L’innovation est au cœur de l’ADN de Sogeti. Grâce aux Sogeti Labs, ses 9 laboratoires d’innovation appliquée en France, à son réseau mondial d’experts, et à ses méthodologies éprouvées, catalyseurs d’innovation, Sogeti fait levier sur les dernières évolutions technologiques pour préparer l’avenir, avec ses clients et partenaires.

Les SogetiLabs, 8 laboratoires Agiles dédiés à l’innovation technologique

Les Sogeti Labs visent à rompre les verrous technologiques rencontrés par nos clients. Ils proposent des solutions de pointe sur des technologies d’avenir : Intelligence Artificielle, (Chat/Ro)Bots,Data, Internet of Things, 3D, Augmented/Virtual Reality, Cloud, Progressive Web Apps

Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre expertise, ainsi que sur notre écosystème de partenaires diversifié : laboratoires de recherche, institutions académiques, start-ups ou encore grands acteurs technologiques.

Des méthodologies spécifiques, catalyseurs d’innovation

Fonctionnant en mode Agile et Lean et avec une approche bout-en-bout de l’idéation à la réalisation technique, nos équipes vous accompagnent dans tous vos enjeux business.

Nous nous reposons également sur des méthodologies rapides spécifiques THINKUBATOR ou 8 Weeks Apps pour accélérer l’émergence de Proofs of Concept et Minimum Viable Products en 6 à 8 semaines.

Un écosystème d’innovation et de Thought Leadership fédéré au niveau du groupe Capgemini

Sogeti fait levier également sur son réseau d’Applied Innovation Exchange : réseau international d’innovation, d’exploration des technologies émergentes et d’incubation d’idées du groupe Capgemini et ses publications de haut niveau réalisés par les Sogeti Labs et le Capgemini Research Institute.

 Un exemple d’innovation : la commande par interface neurale

 Le projet Brain Machine Interface (BMI), solution de commande cérébrale, vise à répondre aux problématiques des personnes à mobilité réduite leur permettant une nouvelle autonomie. Développé par notre Sogeti Labs Paris en partenariat avec l’association ALIS, l’Association du Locked-In Syndrome (paralysie complète et incapacité à parler), le projet Brain Machine Interface permet de contrôler par la pensée des dispositifs de type fauteuils roulants, domotique, ou encore drones. Grâce à un casque EEG (ElectroEncephaloGramme) et à l’Intelligence Artificielle, le temps d’entraînement pour commander par la pensée un objet, passe ainsi de plusieurs semaines à quelques minutes.

todo todo
Contact
  • Fabien Senlanne Sogeti
    Fabien Senlanne
    Chief Technology Officer
    01 55 00 12 00