Événement
CYBERSÉCURITÉ

Le nouveau monde du Security Operation Center

Tour de contrôle des transformations numériques, le Security Operation Center (SOC) évolue, et doit évoluer, lui-même avec les menaces et les technologies.

kalendar mercredi 27 juin 2018 08:30 - 14:00
kalendar Issy les Moulineaux

En analysant de grandes quantités d’information, il détecte les attaques sur les systèmes d’information d’entreprise, affiche l’état de protection de l’entreprise, fournit les données permettant d’engager les travaux de remédiation en cas d’incident. De plus en plus automatisé, il doit ainsi pouvoir veiller efficacement sur le Cloud, les systèmes industriels et les objets connectés.

 

Quelle est maintenant la place du SOC dans une défense informatique moderne, où les contraintes réglementaires (RGPD, LPM, NIS…) se combinent avec des risques toujours croissants ?

Comment doit-on construire, opérer, développer et maintenir le SOC à l’état de l’art ?

Quels nouveaux outils sont désormais nécessaires à une détection performante ?

Au-delà de la détection, comment le SOC doit-il assurer la réponse à incidents, et avec quels outils ?

Comment le déployer sur l’informatique industrielle et les objets connectés ?

Enfin, jusqu’où l’automatisation et l’intelligence artificielle pourront-elles l’améliorer ?

 

Nous vous donnons rendez-vous le 27 juin prochain afin de vous présenter les évolutions récentes et prochaines du SOC. Elles seront illustrées par un retour d’expérience concret de mise en place d’un grand SOC d’entreprise par un industriel français de rang mondial, ainsi que par des exemples réels d’opérations de remédiation après attaques.

  

Inscrivez-vous

todo todo