Sogeti Esports Series

Sogeti Esports Series

En 2019, Sogeti s’est associé au salon VIVA TECHNOLOGY et a organisé son 1er tournoi eSport, les Sogeti ESports Series @Vivatech, aux côtés de la startup Glory4Gamers.

Ce tournoi s’est articulé autour de 2 jeux sponsorisés par Sogeti dans le cadre de son partenariat avec la Team Oplon : Super Smash Bros Ultimate et Rocket League.

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France « Les Sogeti eSports Series ont été un vrai succès. Nous sommes heureux d’accompagner le développement de la scène eSport française, et en particulier dans le cadre de Vivatech, l’évènement emblématique de la Tech et de l’innovation en France et en Europe ».

Un tournoi palpitant

A l’issue de qualifications online organisées du 14 avril au 8 mai 2019 et ayant réuni près de 1 600 joueurs, les 4 meilleurs joueurs Super Smash Bros Ultimate et les 4 meilleures équipes Rocket League se sont retrouvés pour une palpitante finale offline, à Vivatech, le 18 mai 2019.

Avec une salle comble toute la journée, plus de 40 000 spectateurs, 16 joueurs de très haut niveau et des commentateurs passionnés, l’évènement a été un beau moment d’eSport.

Les 3 meilleurs joueurs Super Smash Bros Ultimate se sont partagé un prizepool de 4 500€ & les 3 meilleures équipes Rocket League se sont partagé un prizepool de 4 000€.

« eSport : Décryptage et tendances »

Vivatech a aussi été l’occasion de prendre de la hauteur sur l’industrie du eSport et son évolution dans le cadre d’une table ronde animée par Alix Dulac, journaliste sportif et jeux vidéo, réunissant différents acteurs de l’écosystème eSport, Baptiste Vasse, manager de l'équipe Oplon, Cyril Chomette, CEO et fondateur de la stratup Glory4Gamers, Mathieu Dallon, créateur du Fonds ESport VC et de ESWC Tournament.com, et Eric de Quatrebarbes.

todo todo