Service

Threat Hunting

Les services de Threat Hunting identifient les cybercriminels qui pénètrent votre système informatique lorsque les mesures de protection et de surveillance en place ne sont pas parvenues à les détecter.

Aujourd’hui l’utilisation seule de produits dédiés à la cybersécurité ne suffit pas à protéger les entreprises digitales. C’est pour cette raison que nos services de Threat Hunting  sont les seuls à associer collecte automatisée de données et analyse humaine approfondie. Conçus par nos experts en R&D, ils identifient les menaces persistantes avancées et réduisent les risques d’attaques.

Détection manquée d’une cyberattaque : ne mettez pas votre entreprise en péril !

La digitalisation croissante des entreprises génère de nombreuses vulnérabilités. Tandis que les cybercriminels s’appliquent à identifier des moyens toujours plus intelligents de contourner les mesures de sécurité, des études suggèrent que le délai de détection d’une attaque perpétrée à l’encontre de votre système peut atteindre plus de cent jours. Ainsi, le coût associé à l’incapacité d’identifier une attaque a des répercussions considérables sur les performances de l’entreprise, qui peuvent aller de la perte de la confiance d’un client au vol de données en passant par des amendes infligées pour non-respect des normes de sécurité.

Détection des attaques inconnues et identification des activités suspectes

Si votre système informatique était compromis, en seriez-vous informé ? Nos services de Threat Hunting savent qu’une protection intégrale n’est  jamais garantie, il est donc indispensable de détecter une intrusion malveillante aussi rapidement que possible.

Notre approche se concentre sur un périmètre stratégique défini en accord avec nos clients, sans limiter le nombre d’alertes vous avertissant de l’occurrence d’activités suspectes. L’analyse humaine réduit le risque de passer à côté d’une attaque, tandis que l’attention accordée aux comportements suspects et aux modifications non souhaitées apportées aux programmes autorisés permet de détecter les attaques inconnues.

Analyse humaine et automatisation : une approche unique

Nos services de Threat Hunting vont au-delà de l’automatisation. Grâce à nos analyses approfondies, nous réduisons le risque de non-détection des intrusions malveillantes.

Les méthodes d’attaque évoluant en permanence, il est difficile pour les outils de détection de soutenir la cadence.

Tandis que les centres des opérations de sécurité (SOC) se concentrent sur la détection des nouvelles attaques, nous recherchons celles qui auraient déjà réussies.

Avez-vous bien vérifié dans vos placards récemment ? Ne laissez pas un visiteur indésirable kacker votre bureau... Le service Threat Hunting par Capgemini peut vous aider à déceler les menaces sur votre système d'information !

 
Traquez les cybermenaces pour réduire les risques

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez Arnauld Mascret.

todo todo
CONTACT
  • Franck Greverie Sogeti
    Franck Greverie
    Directeur de la cybersécurité Capgemini-Sogeti
    +33 (0)1 58 44 58 15
Avez-vous été piraté ?