Plan de relance cybersécurité
SERVICE
CYBERSÉCURITÉ

Engagez votre parcours de cybersécurité !

Collectivités, organismes publics, administrations… profitez du plan de relance pour renforcer votre sécurité numérique.

Avec le volet cyber du plan France Relance, l’Etat lance un grand programme de renforcement de la cybersécurité des collectivités territoriales, des organismes publics au service du citoyen et des services publics des territoires. Ce programme prend en particulier la forme de parcours de cybersécurité qui sont proposés aux bénéficiaires publics, au rythme d’une centaine de lancements par trimestre jusqu’à fin 2022.

Sogeti et sa division cybersécurité ESEC, qualifiée PASSI, leader du service en cybersécurité dans les territoires français, vous accompagne dans ces parcours, dès validation du pré-diagnostic par l’ANSSI, avec : 

  • un pack initial (subventionné à 100%), qui inclut un état des lieux / audit, des actions de sensibilisation et formation, la mise en œuvre de mesures urgentes et l’élaboration du plan de sécurisation ;
  • des packs relais (subvention partielle de l’ANSSI) adaptés aux enjeux et besoins spécifiques du bénéficiaire selon le plan de sécurisation, pouvant inclure le déploiement de solutions de sécurité managées.

L’accompagnement de Sogeti est adapté à chaque acteur et se poursuit dans la durée pour permettre une maîtrise durable des risques numériques. Sogeti étant référencée sur le marché P2I de l’UGAP (lot SSI), nos prestations se mettent en place rapidement (en quelques heures en cas d’urgence), dans de parfaites conditions de sécurité juridique et de conformité.

Au-delà des prestations de conseil traditionnelles (audit, accompagnement, homologations, sensibilisation, formation, plan d’action, politique SSI…), Sogeti propose des prestations spécialement mises au point pour les parcours de cybersécurité avec l’appui des meilleurs éditeurs français :

Ces bundles « prestataire de service » / « éditeur », déployables dans la durée, sont particulièrement bien adaptés aux organisations disposant de ressources financières et humaines limitées, très exposées aux attaques critiques (notamment à base de rançongiciels).

Plus largement, Sogeti déploie pour les acteurs publics l’ensemble des services de cybersécurité proposés à ses grands comptes, tels que les audits et homologations PASSI, l’accompagnement des RSSI (éventuellement sous la forme de catalogues ou de centres de services), la sécurisation du Cloud, l’adoption du DevSecOps, la gestion des identités et des accès, le déploiement et l’opération de solutions de cybersécurité, la veille et la surveillance via nos Security Operation Centers, la sécurité de l’OT et de l’IOT, la réponse à incident via notre CERT et notre équipe d’intervention rapide SWAT ainsi que la reconstruction du système d’information.

A propos de Sogeti

Sogeti et sa division cybersécurité ESEC interviennent partout en France au profit des acteurs publics, en particulier via le marché UGAP SSI sur lequel nous sommes référencés depuis 10 ans (désormais aux côtés d’Advens, titulaire du marché). Capgemini et Sogeti disposent de 900 consultants spécialisés dans la cybersécurité, répartis dans la plupart des régions françaises, de douze interlocuteurs commerciaux cyber ; nous savons très vite prendre en charge vos enjeux et vous apporter des réponses concrètes.

Contact

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour un retour rapide de nos commerciaux et de nos experts.

Sorry, this content can only be visible if Functional Cookies are accepted. Please go to the Cookie Settings and change your preferences.

Yves Le Floch
Yves Le Floch
VP, Cybersécurité
Print Email