Surfrider Europe

Partenariat Surfrider Europe

Sogeti a choisi de se mobiliser durablement pour la protection de l’environnement en apportant son soutien à Surfrider Foundation Europe, qui lutte contre la pollution marine en France et à l’international.

Sorry, this content can only be visible if Functional Cookies are accepted. Please go to the Cookie Settings and change your preferences.

#Sogeti4theplanet : un double soutien pour un objectif zéro déchet

Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les océans et 100% de ces déchets sont d’origine humaine.

Partant de ce constat, Sogeti a décidé de s’engager autour de deux volets :

1/ Un soutien en mécénat aux Initiatives Océanes, programme de l’ONG Surfrider Europe qui vise à résoudre la problématique des déchets aquatiques au travers de l’éducation, de la science participative et du lobby, et à l'initiative Plastic Origins qui s'attaque à la pollution plastique intérieure en surveillant les microplastiques et en suivant le chemin des déchets plastiques lorsqu'ils se rendent dans l'océan. 

2/ Une mobilisation terrain des collaborateurs de Sogeti lors de collectes de déchets sur les plages et cours d’eau de France avec l’opération Sogeti4ThePlanet

#Sogeti4ThePlanet 

Il y a 5 ans, Sogeti a décidé de concrétiser ce partenariat au niveau national en organisant des journées de collecte et de sensibilisation partout en France.

En 2021, ce sont plus de 220 collaborateurs qui ont retroussé leurs manches, pour rendre nos plages et cours d'eau 100% propres ! A pied ou en kayak, ils ont parcouru 40 kilomètres et ont collecté 3 560 litres de déchets !

Retrouvez ici la vidéo de la collecte réalisée par les équipes Sogeti d’Aix-en-Provence, en 2021. 

RESTEZ CONNECTES ! De nouvelles actions arrivent en 2022 !

Notre partenaire 

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 13 000 adhérents et intervient sur 11 pays via ses antennes bénévoles.

Surfrider Foundation Europe intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels l’organisation a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages, l’aménagement du littoral et le changement climatique.

Contact
  • Sarah Tellez
    Sarah Tellez
    Responsable Marketing & Communication
Print Email