Sogeti Green X Games

Sogeti Green X Games

En 2018, Sogeti a lancé, en partenariat avec Microsoft et Ubisoft Annecy, la première game jam environnementale, les Sogeti Green X Games.

Les Sogeti Green X Games, un défi gaming et écoresponsable

Le défi : réaliser en 48h le meilleur serious game écoresponsable et ainsi sauver la planète et faire proliférer les licornes. Développeurs, designers, start-ups, porteurs d'idées, marketeurs ou tout simplement fans de gaming ou licorne addicts se sont livrés une compétition sans merci !

Pour le sujet comme pour le format, les participants avaient le choix : la gestion des déchets, l'économie d'énergie ou encore la gestion de l'eau… Et côté gaming : puzzle, running game, urban gaming, ou encore jeu géolocalisé … !

120 participants et 34 green games

120 participants organisés en 34 équipes ont relevé le challenge avec brio et ont mouillé le maillot jour et nuit pour sauver la planète dans une ambiance ludique, studieuse et décalée pour créer le meilleur green game et remporter l'un des 3 prix en jeu : le Prix du Code, le Prix du Public et le Prix du Jury !

Mission accomplie pour la Team Hungry Trash qui a remporté le Prix du Jury pour son jeu de plate-forme qui sensibilise au recyclage ! Le concept est simple : vous incarnez une poubelle et devez recycler des déchets pour survivre… Tester le jeu

Pour découvrir les autres projets primés, rendez-vous sur le site des Sogeti Green X Games !

 

todo todo
Contact
  • Bérénice Germain
    Bérénice Germain
    Directrice Marketing & Communication
    01 55 00 12 00