WQR 2020 - 2021
PUBLICATION
TESTING

World Quality Report 2020-21

L’Assurance Qualité continue d’évoluer, d’une activité indépendante, vers une fonction de plus en plus intégrée au sein des équipes de développement.

Capgemini, Sogeti et Micro Focus présentent la 12ème édition du World Quality Report 2020-2021 (WQR) qui révèle que l'assurance qualité est désormais une priorité pour les entreprises (74%, soit une augmentation de 6 points par rapport à 2018) afin de garantir leur transformation numérique.

Cette année, dans le cadre de cette étude, 1 750 DSI et professionnels IT issus de 10 secteurs dans 32 pays ont été interrogés. Le WQR est le seul rapport international consacré à l’analyse de la qualité des applications et aux tendances en matière de test.

Découvrez le WQR 2020 dans son intégralité :

Cette 12ème édition du World Quality Report met en évidence l’évolution des attentes en matière d’AQ, avec une tendance à la hausse pour de nombreux objectifs stratégiques et notamment la nécessité de l'AQ pour soutenir la croissance des entreprises et l'importance de garantir la satisfaction des utilisateurs finaux. Ces deux éléments indiquent que l'Assurance Qualité n'est plus considérée comme une discipline d'arrière-plan, séparée du reste de l'organisation.

De plus, le rôle du spécialiste de l'Assurance Qualité est en train de se transformer, vers un champ de compétences plus large passant de la recherche d’anomalies et du reporting à la gestion de la qualité à tous les niveaux de l'entreprise. L'expérience utilisateur et les tests de production gagnent également du terrain, ce qui implique que l'Assurance Qualité est en train de s'étendre à différents domaines de l'entreprise.

imagewayab.png

Zoom sur le marché français du Test et de l'Assurance Qualité :

imageyi3ug.png

 

En adoptant d’avantage la dimension Client, la France devrait combler son retard en matière d’assurance qualité et d’automatisation.

En 2019, nous avons constaté que la France avait pris du retard dans le développement de ses capacités en matière de Test et d'Assurance Qualité. Les efforts qu’elle avait déployés cette année-là pour combler ce retard, se sont poursuivis et ont commencé à porter leurs fruits en 2020.

Nous avons également noté une appétence particulière pour la gestion des jeux de données, l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) et la sécurité, précipitées par l’avènement de l’épidémie COVID-19 et de ses bouleversements.

Téléchargez notre état des lieux du marché français du Test et de l’Assurance Qualité

 

Téléchargez votre exemplaire et découvrez les recommandations de nos experts : 

  • Ne pas cloisonner l'Assurance Qualité. Partagez-la. Les pratiques de qualité doivent être intégrées dans chaque partie du cycle de vie - et doivent faire partie de la mentalité de chacun
  • Adoptez des méthodes de travail intelligentes. Se concentrer sur les activités à valeur ajoutée en tirant parti des connaissances acquises grâce à la mise en œuvre de l'analyse et de l'IA dans l'AQ.
  • Des économies plus importantes peuvent être réalisées en utilisant intelligemment l'infrastructure de test. La maturité et l'adoption de technologies basées sur le cloud offrent aux organisations une excellente opportunité d'optimiser leur environnement de test et les coûts de licence des outils de test.
  • Soyez mieux préparé à la continuité des activités. Exécutez plus souvent des plans d'urgence et des tests. Testez l'architecture de vos applications et assurez-vous qu'elles pourront s'adapter en fonction de toute modification des modèles commerciaux.

By submitting this form, I understand that my data will be processed by Sogeti as indicated above and described in the Privacy Policy.

todo todo
Contact
  • Régis Curien
    Régis Curien
    Responsable Digital Assurance & Quality Engineering – Sogeti France