PUBLICATION
TESTING

World Quality Report 2021 - 2022, 13ème édition

L’assurance qualité fait désormais partie intégrante du développement logiciel puisque l’agilité est devenue incontournable.

Les points clés à retenir 

  • Les tests ne sont plus considérés comme un obstacle dans le cycle de vie du développement logiciel, mais comme un facteur de réussite. 
  • Les entreprises sont désireuses d'utiliser l'intelligence artificielle et le machine learning dans leurs programmes d'assurance qualité. 
  • La confiance envers le rôle de l'IA dans l'assurance qualité augmente. 
  • Les entreprises récoltent les fruits de l'agilité et des services DevOps dans le domaine de l'assurance qualité. 
  • 5G, IoT, IA, machine learning, systèmes autonomes... Les tests du futur seront intelligents. 

    00241-WQR-2020-21-Infographic-countries-white.PNG

La 13ème édition du World Quality Report 2021-22 fait état d’un basculement significatif vers une approche plus orchestrée de l’assurance qualité (QA), car les entreprises sont de plus en plus conscientes de son importance. L’accélération de la transformation de la qualité est visible dans tous les domaines, entraînée par la résilience dont ont fait preuve les équipes IT et Qualité face à la crise du COVID.

Cette année a été marquée par des progrès constants et encourageants. Les équipes informatiques ont pu surmonter les difficultés liées à la crise du COVID relativement facilement et la transition vers le travail à distance dans des équipes virtuelles distribuées s’est faite efficacement.

De plus, l’importance de l’assurance qualité a été renforcée : notre enquête auprès de 1750 DSI et hauts responsables technologiques souligne plus que jamais la valeur des tests. Il est en effet important de garantir la qualité et une expérience client sans faille.

 

Télécharger votre exemplaire :

En cochant la case ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation du site ainsi que sa Charte de Données Personnelles et je les accepte.

Print Email