The Tech Show with Sogeti, notre talk-show mensuel 100% Tech

Rendez-vous le 27 septembre pour le 2nd épisode "Le Big Data est-il mort ?"

Pour en discuter, nous aurons le plaisir d'accueillir sur le plateau du Tech Show : Johan Picard, Data Analytics Practice Lead, EMEA South chez Google et Stéphane Minozzi, Responsable développement de l'offre Data chez Sogeti France. 

Plus besoin de vous inscrire pour assister au Tech Show, diffusé en live sur notre site web, mais pour ne pas oublier de vous connecter, ajoutez le à votre agenda. 


ajouter a mon agenda.png

 

The Tech Show with Sogeti : l’expertise technologique sans tabou !

Un rendez-vous mensuel 100% tech, 100% sans langue de bois.

30 minutes pour partager avec vous notre passion et notre expertise technologique.

Chaque mois, notre hôte Fabien Senlanne, CTO chez Sogeti France, réunira autour de lui des invités de tous horizons. Clients, partenaires technologiques, académiques, ou encore experts reconnus échangeront autour de sujets clés pour les entreprises qui ne font pas toujours consensus...
 
L’objectif ? Leur poser les questions que peu osent se poser, les questions qui grattent, les questions qui piquent… pour mettre tout le monde d’accord, ou pas ! 

30 minutes, 3 temps forts

5 minutes pour revenir sur les évènements, annonces et autres nouveautés en lien avec la technologie qui ont fait l’actu sur les semaines précédant notre rendez-vous.

Présenté par Fabien Senlanne, CTO chez Sogeti France 

Depuis maintenant presque 10 ans, les notions révolutionnaires de traitement et d'analyse des données en masse font la une de l’actualité IT. Les éditeurs, voyant croître la masse de données produites par les entreprises, ont décidé de se ranger derrière ce nouvel étendard du Big Data, afin de pousser de nouvelles solutions, plus ou moins adéquates.

Pour les entreprises, cette dynamique a ouvert le champ des possibles quant à l'intégration de données non structurées au sein du SI.

Durant cette dernière décennie, nous avons oscillé entre espoirs et déceptions, autour des technologies Hadoop et Data Lake, avec des phases d'introspections méthodologiques axées sur le Data Management, la Data Science et la protection des données.

Aujourd’hui, les plateformes Cloud ont pris une place majeure dans nos discussions autour du Big Data. Les offres technologiques continuent d’évoluer à l'image de l'émergence du Edge Computing et des Data Lake House. Nous voyons également apparaître de nouvelles tendances, telles que le Citizen Développement, les Digital Twins ou encore le Data Mesh.

Après toutes ces années, et au vu de ces évolutions, nous nous poserons la question suivante :

Le Big Data est-il mort ?

Au cours de leurs riches carrières respectives, nos invités ont été acteurs de cette transformation des usages, l'un côté éditeurs, l'autre côté prestations de services informatiques. Ils mobiliseront leur compréhension aigüe de l'évolution du Big Data vis-à-vis des solutions, méthodes et métiers qui animent notre quotidien, pour tenter de répondre, avec nous, à la question.

Depuis quelques années les hackers occupent une place de premier plan sur la scène médiatique. Et pour cause, ils peuvent faire beaucoup de mal : en 2020, le nombre de cyber-attaques recensées a été multiplié par 4 avec des conséquences qui se chiffrent en centaines de milliards. Très souvent, ces actes malveillants sont causés par des erreurs humaines facilement évitables.

Dans ce deuxième « Point sur le i », Mathis Hammel, Head of Cybersecurity R&D et Dany Tello, Chief Innovation Officer, vous présenteront une nouvelle approche gamifiée pour sensibiliser le grand public aux cyber-risques et lui permettre d’adopter les bons réflexes en matière de phishing, social engineering ou encore gestion des mots de passe… Inspirée des fameuses compétitions « Capture the Flag » où des professionnels de la cybersécurité s’affrontent en pénétrant des systèmes informatiques, notre innovation consiste à « jouer » au hacker en simulant des attaques de plus en plus complexes pour apprendre en s’amusant.

Ils seront présents sur le plateau du Tech Show with Sogeti

Johan Picard

Data Analytics Practice Lead, EMEA South chez Google

Stéphane Minozzi

Responsable développement de l’offre Data chez Sogeti France

Retrouvez le replay de l'épisode 1 : "Cyber-attaques peut-on encore gagner la bataille ?"

 

Sorry, this content can only be visible if Functional Cookies are accepted. Please go to the Cookie Settings and change your preferences.

Rendez-vous en octobre pour notre prochain épisode du Tech Show with Sogeti