Événement
CYBERSÉCURITÉ

Assises de la Sécurité 2017

Capgemini et Sogeti sont partenaires de la 17ème édition des Assises de la sécurité et des systèmes d'information, événement incontournable de la cybersécurité en France, du 11 au 14 octobre à Monaco.

kalendar mercredi 11 octobre 2017 09:00 - samedi 14 octobre 2017 15:00

Capgemini et Sogeti garantissent la sécurité des entreprises à l’ère du tout numérique avec des services de bout en bout basés sur le conseil, la protection et la surveillance en matière de sécurité. Nos services couvrent les domaines critiques de la gestion des accès et identités, des applications, des terminaux et de l’infrastructure.

Pendant ces quatre jours, nous pourrons échanger sur les thématiques suivantes :

  • Sécurité des applications
  • Threat Hunting
  • GDPR
  • Sécurité du Cloud
  • Loi de programmation militaire

Notre expert Arnaud GATUMEL et Julien AIRAUD, adjoint SSI sur la stratégie sécurité du système d'information du CNES, animeront le vendredi 13 octobre à 10h un atelier intitulé « Sécurité des systèmes spatiaux : rôles et évolutions du SOC » : les risques pour les missions et les infrastructures critiques du spatial évoluent. Du développement aux opérations des segments sols ou orbitaux, le CNES, intègre des mesures de protection. Un incident, il y a quelques années, a montré la limite de ces mesures et la nécessité de développer des capacités de détection et de réaction regroupées dans un SOC. Cet atelier présentera les problématiques spécifiques du secteur et les mesures de détection et de réaction. Seront présentées ensuite les évolutions nécessaires pour répondre aux nouveaux enjeux de sécurité et réglementaires (LPM et PDIS).

todo todo
Informations pratiques

Où trouver nos équipes ?

Le stand Capgemini et Sogeti est situé dans l'Espace Ravel (n°112).

Plus d’informations sur les Assises