Défi H 2018
ACTUALITÉ
INNOVATION

Défi H 2018 : VTraining

Le projet

VTraining est un éditeur/créateur de simulations pour permettre aux professionnels du handicap de pouvoir simuler des situations pour rééduquer via des outils de réalité virtuelle des personnes récemment handicapées.L'innovation ? Avoir la possibilité de créer une grande variété de simulations pour préparer les personnes aux nouveaux gestes qu’elles vont devoir exécuter dans le cadre de leur travail

Le pitch de présentation

L'équipe

L’équipe du projet VTraining regroupe 4 étudiants de l'EPSI : 

  • Bellanger Vincent
  • Galantin David
  • Jadeau Alex
  • Grimault Nicolas

Le coach

Le coach Sogeti qui accompagne les étudiants est David Guillonneau. Son rôle est de les aider dans la gestion du projet et l’exécution des différentes tâches en temps voulu. 

L'association 

L'équipe travaille en collaboration avec l’APAJH 44 - Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique.

Créée en 1970, l’APAJH 44 s’est distinguée historiquement par son engagement pour l’intégration des personnes handicapées avec une attention particulière portée à l’intégration scolaire. Conformément à sa devise "tout citoyen, tout handicap" elle a su développer et diversifier son activité pour ainsi accompagner des personnes présentant toutes les formes de handicap : sensoriel, moteur, intellectuel, polyhandicap.

Le teaser réalisé par l'équipe

todo todo
CONTACT
  • Fabien Senlanne
    Fabien Senlanne
    Leader Défi H
    01 55 00 12 00

Twitter