Sogeti pose son second filet antipollutions avec Pollustock
ACTUALITÉ
RSE

Sogeti pose son second filet antipollutions avec Pollustock

Fin 2020, Sogeti a installé un second filet ce jeudi avec son partenaire Pollustock, concepteur de barrages flottants antipollutions* !

Le Bassin de l’Elorn : la protection de l’environnement à l’échelle européenne 

Cet été, nous avions installé un premier filet anti-micro-déchets à Allos, commune des Alpes-de-Haute-Provence.

Fin 2020, c’est en Bretagne, sur le Bassin de l’Elorn, que nous avons posé un second filet antipollutions, anti-macro-déchets celui-ci, en complément de celui fourni par Pollustock.

Grâce aux filets installés sur les communes de Sizun et Landivisiau, ce sont autant de bouts de plastique, aluminium, mousses et autres morceaux de verre qui ne pollueront pas nos mers et nos océans !

La spécificité de ce projet ? Celui-ci s’intègre dans le cadre d’un programme européen autour de la gestion des déchets. Preventing Plastic Pollution cherche en effet à mieux comprendre et à réduire l’impact de la pollution des milieux marins par les plastiques en France, et au Royaume-Uni.

Objectif zéro déchet dans les océans 

Pollustock.pngChez Sogeti France nous nous engageons concrètement pour la protection de l'environnement. En plus de notre partenariat avec Pollustock, nous sommes engagés depuis trois ans pour la protection des mers et des océans aux côtés de l’ONG Surfrider Foundation Europe, avec laquelle nous organisons notamment nos collectes de déchets #Sogeti4theplanet. Récemment nous avons par ailleurs décidé d’intensifier notre engagement pour la protection des océans en apportant notre soutien à l’université de Bordeaux pour le projet de recherche « Vendée Globe – Microplastiques » du skipper Fabrice Amedeo !

*Pourquoi antipollutionS ? Parce que Pollustock s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public autour de toutes les pollutions qui menacent les mers et les océans !

todo todo