Sogeti mobilisé dans la lutte contre la Covid-19
ACTUALITÉ
RSE

Sogeti mobilisé dans la lutte contre le Covid-19

De nombreuses initiatives ont vu le jour en France pour lutter contre le Covid-19, zoom sur les projets portés par nos collaborateurs.

« L’Opération Corvisart » : la cybersécurité nationale en toile de fond

Les cybermenaces sont généralement discrètes mais menacent la sécurité des états et des entreprises pendant la pandémie. Des milliers d’attaques de phishing sont détectées chaque jour. Récemment on relevait par exemple une incitation à faire de « faux » dons ou une attaque pendant les élections municipales.

"identifier les vulnérabilités de ces structures"

Une équipe de 10 collaborateurs Sogeti accompagne le Haut Fonctionnaire de sécurité des systèmes d’information du Ministère de la santé. L’équipe a pour objectif d’identifier les vulnérabilités des structures de santé. Elle leur transmet quotidiennement un bulletin d’information qui les prévient des risques encourus et leur permet de prendre les mesures adéquates pour anticiper les attaques potentielles.

Un déconfinement serein

En parallèle, les équipes Sogeti à Lyon ont développé une application pour accompagner la SNCF dans la reprise du trafic. L’objectif ? Connaitre - en temps réel - la charge des trains du réseau transilien. Afin de mettre en œuvre la distanciation physique, la SNCF doit pouvoir identifier rapidement les trains en risque de surpopulation. La demande a été émise le 27 avril et le projet mis en production le 8 mai. La solution est opérationnelle depuis le 11 mai.

Sogeti remporte le tournoi caritatif « Race for Care » avec la Team Oplon

Jeudi 7 mai Sogeti a participé à Race for Care un tournoi eSport caritatif inter-entreprises autour du jeu de courses automobiles TrackMania.  L’objectif ? Lever un maximum de fonds pour l'association Protège ton Soignant. L’association s'est donnée pour mission d'aider les soignants en achetant du matériel de protection et d'appareils médicaux. La team Oplon, dont Sogeti est sponsor officiel depuis 2018, a remporté ce tournoi. 

 

Une nouvelle fois, bravo à tous les collaborateurs impliqués.

todo todo