Actualité
CLOUD

SILCA : Economies et services innovants grâce au Cloud

SILCA, l’opérateur mutualisé de production IT du groupe Crédit Agricole avait pour ambition d’accompagner la digitalisation et la sécurisation des métiers du groupe Crédit Agricole, mais aussi de réduire ses coûts de production informatique de 25%.

Pour assurer sa transformation digitale, nécessaire à la réalisation de ces objectifs, SILCA a réalisé une migration vers un Cloud privé. « Notre transformation Cloud faisait partie du projet de refonte de notre infrastructure informatique et d’optimisation des coûts, afin de nous positionner comme fournisseur de service interne », Philippe Sersot, Directeur général adjoint de SILCA, groupe Crédit Agricole.

Une stratégie Cloud a été élaborée, prenant en compte tous les aspects métiers, compétences, processus, et techniques. Les plateformes Linux et Windows ont été migrées vers un Cloud privé et en parallèle, une infrastructure a été conçue pour réaliser des développements en Cloud natif.

Silca a aujourd’hui une infrastructure opérationnelle, et un premier hackathon a été mené avec les équipes de développement pour soutenir un projet bancaire. L’entité a surpassé son objectif de réduction de coûts, et prévoit de réinvestir ces économies dans des projets de promotion interne. « Nous avons une espérance de croissance de 30% d’ici à 2018 ».

Le Cloud dans tous ses états le 30 mai 2017

todo todo