Actualité
RESSOURCES HUMAINES

1 jour 1 métier : Valérie

10 questions à Valérie, Engagement Manager chez Cloud Infrastructure France. #LifeAtSogeti #LifeAtCapgemini

Valérie Léo et son équipe

Comment t’appelles-tu ?

Je m'appelle Valérie Léo.

Quel est ton job chez Sogeti ?

Je suis Engagement Manager dans une entreprise du secteur de l'énergie. Je gère une équipe de 18 personnes, dont 12 en 3*8. Nous sommes chargés en 24/7 de la coordination des incidents avec impacts business et du suivi des autres priorités d’incidents, du monitoring des services, et du HelpDesk IT prod destiné à la déclaration d’incidents sur les services. Aujourd’hui, notre périmètre grossit, nous sommes dans un vrai partenariat avec notre client, et nous l'accompagnons dans sa transformation.

Quel cursus as-tu suivi ?

J’ai un diplôme d’Ingénieur Sciences et Technologies de l’Eau puis j’ai effectué un contrat de professionnalisation chez Sogeti.

Quand as-tu rejoint les équipes de Sogeti ?

En avril 2008.

Sur quelles technologies travailles-tu ?

Toutes ! Tout ce qui se retrouve au niveau de l’Infrastructure !

Quel a été ton plus beau projet en 2016 ?

Celui sur lequel je suis actuellement. Nous montons, avec le client, la tour de contrôle Incidents. Un beau projet, plein de challenges !

Si tu devais décrire Sogeti en un mot ?

Service.

Qu’est-ce qui peut attirer les talents chez Sogeti ?

Le challenge, de nouveaux projets sur des technologies phares : cloud, mobilité etc…

Quel est le summum du geek selon toi ?

Porter un T-shirt disant : « Il n’y a pas de cloud, il n’y a que les ordinateurs des autres »

Quelle est ta journée type ?

  1.  En arrivant au bureau (dans le bunker !), je fais le tour pour savoir ce qui s’est passé la nuit, et j’interroge le Responsable Opérationnel sur les événements du matin. Je passe voir mon client pour avoir la température, puis j’attaque ma journée : sujets de transformation/amélioration continue, réponse aux demandes d’information du client,  analyses de l’activité : reportings. Je passe aussi du temps en support de l’équipe : questions sur les nouvelles entrées, propositions d’amélioration, diverses questions…
  2. Ensuite, dans la mesure du possible, nous sortons déjeuner tous ensemble : ce moment est important car il maintient les liens de l’équipe, et puis nous avons besoin de nous aérer et de sortir du quotidien qui peut être relativement stressant !
  3. Après le déjeuner, je travaille en général sur les tâches de fond, même si je suis très souvent interrompue ! C’est ainsi à la PROD, les journées sont imprévisibles, et c’est ce que j’aime !

todo todo
#LifeAtSogeti
#LifeAtCapgemini