Actualité
RESSOURCES HUMAINES

1 jour 1 métier : Gregory

10 questions à Gregory, Chef de projet Application chez Sogeti France Application | Testing | Sécurité. #LifeAtSogeti

Comment t’appelles-tu ?

Je m'appelle Grégory Andrzejewski

Quel est ton job chez Sogeti ?

Je suis Chef de projet Application chez Sogeti France Application | Testing | Sécurité.

Gregory Andrzejewski

Quel cursus as-tu suivi ?

Je suis ce qu'on appelle un profil atypique très sympathique. Pour faire court, sur les dernières années d'une carrière militaire très riche dans la Sécurité Civile, j'ai décidé de reprendre des études en cours du soir au CNAM de Lyon pour préparer un titre professionnel d'Analyste Programmeur.

Cette formation de 2 ans m'a permis d'obtenir un congé de reconversion de 6 mois dans une entreprise lyonnaise afin de parfaire ma "formation" de développeur et d’arriver progressivement sur le marché de l’emploi.

Le congé de reconversion terminé, je suis embauché en CDI par l’entreprise qui m’a formé.

Après plusieurs années en tant que développeur, puis responsable d'applications, me voilà aujourd'hui chef de projet.

Curieux et aimant apprendre de nouvelles choses, je prépare actuellement un dossier de VAE auprès du CNAM afin d’obtenir un diplôme plus élevé.

Quand as-tu rejoint les équipes de Sogeti ?

Je suis encore un petit nouveau, je suis arrivé depuis le 19 septembre dernier.

Sur quelles technologies travailles-tu ?

Je travaille au sein du Cloud Center Microsoft à Lyon / Villeurbanne, c'est un centre spécialisé sur les technologies Microsoft (Cloud Azure, ASP .NET, Xamarin).

Quel a été ton plus beau projet en 2016 ?

Avec mes quelques mois de recul seulement, j'ai eu la chance de gérer deux projets très intéressants.

Le premier, une application mobile iOS/Android en Xamarin qui permet, à partir de données fournies par Pôle Emploi, de trouver les entreprises ayant un fort potentiel d’embauche (dans le domaine de l’IT) dans un secteur géographique donné.

Le second projet est une magnifique application web dédiée au Recrutement chez Sogeti qui permettra aux candidats de saisir leur dossier directement sur internet.

Si tu devais décrire Sogeti en un mot ?

Dynamisme

Qu’est-ce qui peut attirer les talents chez Sogeti ?

Le dynamisme qui se ressent en interne ne peut que donner envie aux talents de nous rejoindre ! Je leur conseillerais "d'Oser" et de franchir le pas. La puissance d'un grand groupe et la réactivité d'une start-up font un excellent mélange.

Quel est le summum du geek selon toi ?

Je suis plutôt soft, mais je dirais un beau bureau bien équipé, un fauteuil permettant de travailler en étant allongé, une console de jeux dernière génération branchée sur un vidéo projecteur, une déco sympa et un drone qui m'apporte à boire et de quoi manger.

Quelle est ta journée type ?

Je n'aime pas m'ennuyer alors mes journées sont bien rythmées. Du sport très tôt le matin (2 à 3 fois par semaine) histoire de démarrer ma journée de travail de la meilleure des manières. Après 30 minutes d'embouteillages facilement esquivées grâce à mon scooter, j'arrive au bureau en pleine forme et de bonne humeur généralement vers 08h15-08h30.

Je démarre mon pc puis je fais le tour de l'open-space pour saluer mes collègues et discuter quelques minutes. La convivialité et la bonne humeur sont des valeurs primordiales pour moi.

Ensuite, j'ouvre ma session, je consulte mes mails afin de voir s’il y a des urgences à traiter et je planifie mes tâches pour la journée.

Etape obligatoire, je vais me chercher un thé ou un café et je profite de quelques minutes pour consulter l'actualité et les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Viadéo.

 09h30 réunion avec l’équipe pour faire le point sur l'avancement des tâches et planifier les actions de la journée.

De 09h45 jusqu'à 12h c'est de la rédaction de spécifications, suivi des temps sur le projet et préparation des prochaines étapes.

 Mes pauses déjeuner sont généralement de 45 minutes, sauf si on décide de faire un resto avec l'équipe, ça peut déborder un peu plus... Convivialité on a dit :)

 On démarre l'après-midi par un bilan de mi-journée pour voir si l’équipe rencontre des points de blocages ou simplement envie d'encouragements de la part de leur chef de projet préféré.

Et puis, je retourne à mes occupations (rédaction de spécifications...)

J'ai la chance d'être juste à côté de la personne qui suit les projets Innovation chez Sogeti France, il a plein de choses intéressantes à raconter !

Je n’ai pas l'impression que mes journées se ressemblent, pour être honnête je ne les vois pas passer, c'est signe que je ne m'ennuie pas.

todo todo
#LifeAtSogeti