Secteur Public

68% des entreprises du secteur public sont impactées par la transformation numérique (Source PAC – 2014)

Privilégier les besoins des citoyens

Dans un contexte économique complexe, le secteur public doit offrir un service performant aux citoyens, aux entreprises et autres organismes, tout en améliorant son efficacité et sa qualité et en intégrant des réformes budgétaires importantes. Pour répondre aux fortes attentes d’une société en mutation, pour assurer les conditions d’une croissance durable, pour défendre et adapter un modèle social, les organisations publiques se doivent d’être performantes et efficaces.

Une exigence d’efficacité et de transformation

Compte tenu de la diversité des métiers et des modes de fonctionnement des acteurs publics, Sogeti adopte une approche spécifique en fonction de ses clients (études de maturité, d’organisation) :

  • maîtrise des enjeux métiers spécifiques à ce secteur et technologies innovantes,
  • savoir-faire particulier sur les projets de mobilité et sur la sécurité (détenteur du marché public UGAP),
  • solutions d’interconnexion et de rationalisation des infrastructures  et compétence forte dans l’administration, la migration des postes de travail.

Références Secteur public

Supervision des événements de sécurité en Centre d’Opérations de Sécurité Sogeti

Elaboration, pour un organisme public, d'un projet de supervision des évènements de sécurité permettant d’intervenir en cas d’incident majeur et de garantir un service Security Information and Event Management (SIEM) en continu dans l’entreprise.

Intégration d’une solution d’hypervision métier

Amélioration de la qualité des services offerts aux utilisateurs internes et externes d’un organisme social, grâce à une supervision et un pilotage de la surveillance applicative en temps réel des applications métiers.

todo todo