Publication

Publications

Design to disrupt

"Concevoir pour révolutionner" :

DESIGN TO DISRUPT SOGETI BLOCKCHAIN4 rapports consacrés à l’impact des nouvelles technologies, en particulier des SMACT, sur les organisations et leur capacité toujours croissante à bouleverser l’ordre établi :

« De nombreuses organisations ne sont plus en phase avec les innovations de rupture et certains affirment qu’elles devraient même faire place nette au profit de start-up agiles. Notre rapport démontre que « (re)concevoir pour (se)(ré)générer » est un impératif : c’est une invitation à innover destinée  aux organisations qui refusent de s’effacer. Etre capable de générer des ruptures (technologiques, culturelle…) dans sa propre organisation est un élément déterminant pour chaque entreprise », Menno van Doorn, Directeur de l’institut de tendance de Sogeti Labs.

  1. "2015, année de rupture technologique"
  2. "Le concept d’économie de plate-forme : nouvelle source de concurrence numérique"
  3. "Blockchain, une crypto-économie pour de nombreuses opportunités numériques"
  4. "Maîtriser la rupture numérique grâce à DevOps"

World Quality Report 2014-2015

world quality report 2015 capgemini sogetiCapgemini, Sogeti et HP présentent les conclusions de la sixième édition du World Quality Report, qui analyse, dans divers pays et secteurs d'activité, les méthodes adoptées par les entreprises pour tester et assurer la qualité de leurs applications. Réalisée auprès de 1 543 DSI, responsables informatique et responsables qualité dans 25 pays, l'étude montre que la part des dépenses consacrées aux tests dans les budgets informatiques a progressivement augmenté, car les entreprises accordent davantage d’attention à la qualité et à la fiabilité des applications, ainsi qu’à l'expérience utilisateur.

Télécharger le rapport

TMap Human Driven

tmap hdHuit ans après le lancement de la méthodologie de test internationale TMap®  NEXT, Sogeti propose une nouvelle façon de tester le logiciel, “TMap® Human Driven” (TMap® HD), qui offre une approche novatrice modulable par blocs. TMap® HD s’aligne en effet sur les tendances actuelles du web social, de la mobilité, de l’analytique, du Cloud, des objets connectés et du développement logiciel utilisant les méthodes Agile/Scrum.

Avec TMap® HD, les professionnels de l’IT disposent de plus de latitude pour déterminer la meilleure approche de test, en utilisant un ensemble de blocs indépendants basés sur les quatre éléments : simplifier, intégrer, industrialiser et gérer des équipes et des projets de test avec les personnes cibles.

Télécharger le livre

INTERNET OF THINGS

Internet of things Sogeti60 milliards d'objets seront connectés à Internet d'ici 2020 ; Chaque personne, chaque appareil peut obtenir un émetteur et un récepteur de sorte que tout peut être en communication à travers le web. « Internet of Things » va considérablement réduire les déchets grâce au temps, à l'attention, l'énergie, l'argent et les machines.

La relation directe avec l’utilisateur favorise un potentiel d’innovations technologiques et le lancement de nouveaux services personnalisables. L’enjeu de ces transformations repose sur un positionnement au centre d’une nouvelle chaîne de valeur, facteur de croissance et de développement pour l’ensemble des secteurs de l’économie.

Retrouvez les 4 rapports de l'étude :

  1. "Objets – Internet des opportunités business"
  2. "L’internet des objets", une seconde peau ou l’ère des objets empathiques
  3. "La 4ème révolution industrielle"
  4. "SMACT - Les villes intelligentes"

Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie

Cybersécurité SogetiAu-delà de l’étude approfondie des nouvelles formes de cybercriminalité et de leurs enjeux pour les entreprises, cet ouvrage propose des démarches innovantes et concrètes pour anticiper ces menaces et réagir efficacement aux attaques.

« Il est essentiel que l’approche de la cybercriminalité soit basée sur la création de valeur, plutôt que sur la maîtrise des risques » déclare Erik van Ommeren, Directeur VINT de Sogeti, co-auteur du livre. « La peur des hackers et de la perte de données a longtemps été le moteur du renforcement de la cybersécurité. Mais cela n’est pas suffisant. Ce livre a pour vocation d’aider les dirigeants d’entreprise et les responsables informatiques à porter un nouveau regard sur la sécurité et à la considérer comme un élément clé de leur stratégie. »
 
Les auteurs abordent le rapport de force déséquilibré entre l’attaquant et sa victime, les menaces sur les Systèmes d'Informations industriels, la mise en place d’une gouvernance de la sécurité et mettent l’accent sur le rôle déterminant des « data scientists».
 
Le livre « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie » a été écrit par les membres de l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs, en collaboration avec la ligne de services mondiale « Cybersécurité » de Sogeti et IBM. Parmi les auteurs : Erik van Ommeren et Marinus Kuivenhoven pour l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs et Martin Borrett, Directeur de l’Institut IBM pour la Sécurité Avancée en Europe.

todo todo