Actualité
INNOVATION

Défi H : Projet Social@work

Social@Work est un serious game pour les personnes souffrant d’autisme dit de haut niveau ou atteintes du syndrome d’Asperger.

L'équipe 

L'équie Social@Work est composée de quatre étudiants en Master MIAGE à Amiens.

  • Benjamin Lenglet : coordinateur du projet. Alternant chez Business & Decision.
  • Valentin Monchau : chargé de communication. Alternant chez Dunlop.
  • Nicolas Delpech : responsable technique. Alternant chez Saint-Gobain.
  • Thibaut Selingue : responsable technique. Alternant chez Oblady.

Le projet 

Projet Social@Work

Social@Work est un « Serious Game » pour les personnes souffrant d’autisme dit de « haut niveau » ou atteintes du syndrome d'Asperger. Ce jeu sera disponible en ligne et permettra aux utilisateurs de simuler différentes situations sociales au sein de l'entreprise comme les réunions entre collègues ou un entretien. Ces simulations composées de vidéos en prises de vues réelles présentant le scénario seront accompagnées de tests et de conseils pour aider l'utilisateur à choisir la réponse appropriée et à développer ses relations sociales par mimétisme.

L'association 

L'équipe collabore avec le CRA - Centre de Ressources pour l'Autisme. Après un entretien avec l'assistante sociale de l'association, les choses s'enchaînèrent rapidement. L'éducateur et la documentaliste expliquent aux étudiants ce qu'est l'autisme et leur présentent les solutions existantes, et surtout celles manquantes. La catégorie d'application qui manque en France est celle du jeu sérieux (« Serious Game »). 

Social@Work sur Twitter
Le site de Social@Work

todo todo
CONTACT
  • Jacques Mezhrahid Sogeti
    Jacques Mezhrahid
    Directeur de l'innovation
    01 55 00 12 00
TWITTER